Un nouveau réseau d’assainissement pour Les Cavaliers

Partager

Des travaux portant réalisation d’un nouveau réseau d’assainissement au niveau du quartier Les Cavaliers, dans la commune de Sid Aïch, ont été lancés mardi dernier. À vrai dire, il s’agit de la 2e tranche d’un projet inscrit au registre des opérations urgentes par les autorités locales, visant à rénover tout le réseau de drainage des eaux usées dudit quartier. Le nouveau réseau, d’une longueur de plus de 250 mètres, couvrira deux quartiers, à savoir Les Cavaliers et Ighawezene, apprend-on de source municipale.

Parallèlement, des travaux de réfection de la conduite de l’eau courante ont été entamés sur le même itinéraire. À l’exception des désagréments sur le trafic automobile, cette opération aura un impact certain sur le cadre de vie des habitants au niveau dudit quartier, et ce en mettant un terme aux récurrentes fuites des eaux usées sur l’ancien réseau. En dépit des nombreuses opérations réalisées par les autorités locales de Sidi Aïch, il reste que cette municipalité accuse des retards criant dans tous les domaines.

À titre d’exemple, dans le domaine des transports, la commune de Sidi Aïch, pour des raisons que nul ne connait, ne dispose pas d’une gare routière. Pire que ça, sur le plan environnemental, cette riche et ancienne municipalité peine à gérer les déchets que génèrent les ménages. Des ordures jetés et incinérés sur les rives de l’Oued Soummam. L’éradication de cette décharge, estiment d’aucuns,

est aussi une urgence.

F. A. B.

Partager