Un “parkingueur” arrêté

Partager

Au courant de la semaine écoulée, un estivant, originaire d’une wilaya limitrophe, a été victime d’une agression à l’arme blanche au niveau de la plage de Souk El-Tenine, indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Bejaia dans un communiqué.

Venu passer quelques moments de détente sur la plage en compagnie des membres de sa famille, ce dernier, après avoir garé sa voiture sur un terrain adjacent à la plage de Souk El-Tenine, a été aussitôt approché par un jeune lui réclamant 100 DA.

Refusant de payer la somme réclamée, il a été agressé à l’arme blanche, après avoir essuyé une avalanche d’insultes et de mots obscènes. La victime s’en est sortie avec de sérieuses blessures au visage et a échappé de justesse à la mort. L’auteur de cette agression n’est autre qu’un jeune gardien de parking clandestin de 22 ans, natif de cette ville balnéaire. Il a été interpellé quelques heures seulement après les faits. Présenté devant le tribunal de Kherrata, il a été condamné à trois ans de prison ferme et une amende 200 000 Da pour les chefs d’inculpation «agression volontaire à l’arme blanche et exploitation d’un parking sans autorisation».

Il est à rappeler qu’un estivant d’El-Oued avait été mortellement poignardé l’an dernier par un parkingueur au niveau de la plage de Lota à Souk El-Tenine.

F. A. B.

Partager