Un poste transformateur de 160 KVA mis en service à Djaâfra

Partager

La commune de Sour El Ghozlane vient de voir son réseau électrique renforcé après la mise en service d’un poste transformateur d’une capacité de 160 KVA, au profit de la localité de Djaâfra, relevant de cette municipalité.

Souffrant par le passé de fortes chutes de tension et vu la demande pressante en énergie électrique, en cette période de grandes chaleurs, c’est avec une satisfaction non dissimulée que les habitants de cette bourgade ont accueilli la mise en service de ce poste électrique, le week-end dernier.

Cette réalisation s’inscrit, selon la chargée de communication de la Concession de distribution de Bouira (ex-SDC), dans le cadre du programme propre «Passage été 2019».

Réalisé en un délai record d’un mois, ce poste transformateur viendra soulager les trois autres déjà en place afin «de permettre l’amélioration de la qualité et la continuité du service aux abonnés de cette circonscription», précisent les services de la Concession de distribution de Bouira qui indiquent, par ailleurs, que le coût de ce projet est de 7.084.200,00 DA.

H. B.

Partager