Mercredi dernier en milieu de l’après-midi, les plongeurs de la Protection civile de Béjaïa sont intervenus pour repêcher le corps d’un jeune homme de 21 ans, au niveau de la plage les Aiguade, apprend-on de la cellule de communication de la Protection civile de Béjaïa. Pour les besoins de cette opération, précise la même source, deux plongeurs, un semi-rigide et un AMB ont été mobilisés pour repêcher le noyé. Il s’agit du premier cas de noyade sur une plage de la wilaya de Béjaïa cette année avant même l’ouverture officielle des plages.
La victime répondant aux initiales H. S., âgée de 21 ans, était native de la localité de Bounoura dans la wilaya de Ghardaïa, venue en excursion avec des étudiants de l’université de la même ville. Son cadavre a été évacué vers la morgue de l’hôpital de Béjaïa. La veille, soit mardi dernier, vers 17h42, un enfant a été mortellement heurté par un véhicule léger qui a quitté les lieux, au niveau du lieu-dit village Tizi El Khemis dans la commune de Timezrit, selon la même source.
La victime, une fillette âgée de 4 ans, a été évacuée vers la morgue de l’hôpital de Sidi Aïch. Dans la nuit de lundi à mardi derniers, les pompiers ont été également alertés après le dérapage d’un véhicule léger qui a percuté un panneau publicitaire, au centre-ville de Tichy sur la RN9. L’accident a fait un mort.
Il s’agit d’un homme âgé de 31 ans natif d’Aokas. Son corps inerte a été évacué vers la morgue de l’hôpital d’Aokas. Pour rappel, la Protection civile a enregistré, durant le mois écoulé, 123 accidents de la circulation sur les routes de la wilaya de Béjaïa, ayant fait 167 blessés et 8 morts. «Depuis le début de l’année en cours, nous avons enregistré 526 accidents faisant 616 blessés et 19 morts», souligne le sous-lieutenant H. Latreche, chargé de la cellule de communication de la Protection civile de Béjaïa.
F. A. B.