Un tremplin pour les joueurs

Partager

Comme chaque saison, on assiste à des arrivés et des départs dans les différents clubs, qu’ils soient professionnels ou amateurs. C’est le cas de l’US Béni Douala, où onze joueurs ont déjà changé d’air, en optant pour des clubs de divisions supérieures, inférieures ou amateurs.

Le premier à avoir quitté l’USBD est le buteur attitré Bekbouka. Ce dernier a opté pour la JS Saoura, l’hiver dernier. D’autres joueurs lui ont emboîté le pas. C’est devenu une tradition chez les Ath Douala.

En effet, le club est devenu un tremplin pour beaucoup de joueurs. Parmi ceux ayant quitté le club, cet été, il y a le gardien Azzaz Amghid, qui a préféré le challenge de l’Olympique Akbou, nouveau promu en Régionale II.

Séduit par le projet sportif des dirigeants de ce club, Azzaz a préféré jouer dans un palier inférieur que de continuer en DNA, surtout que lors du précédent exercice, il n’a pas beaucoup joué. C’est aussi le cas de Sidi Salah, qui était titulaire.

Quant à Benyettou, un attaquant de métier qui s’est distingué durant la saison écoulée, il attire les convoitises de clubs des Ligues I et II. Benyettou est sur les tablettes du CABBA et de l’ASO Chlef et ne tardera pas à conclure avec l’un d’eux.

En ce qui concerne Hmida et Bellala, ils sont en route vers la Ligue II et devront opter pour Amel Bou Saâda. D’autres joueurs vont leur emboîter le pas dans les jours à venir. Il est à signaler que de nombreux éléments, après leur passage à l’US Beni Douala, évoluent actuellement dans des clubs de l’élite. Les exemples ne manquent pas, à l’image de : Bensayah, qui a quitté l’USBD pour jouer à la JSMB avant de signer, cette saison, à la JSK, ou son coéquipier Belmessaoud, lequel avait joué à la JSMB. Il vient de signer au CSC.

L’attaquant Aziz Guerrab évolue au RC Arbaâ, nouveau promu en Ligue II, Daoud défend les couleurs de l’Olympique Médéa, Chouiter et Zaghnoun jouent au NA Hussein Dey, alors que Messala Merbah évolue à la JS Saoura.

Massi Boufatis

Partager