La première édition du Salon national des jeunes investisseurs se tiendra à Tizi Ouzou, du 12 au 14 février, au niveau du Complexe sportif de Tala Allam. «L’initiative a pour objectif l’enrichissement d’une relève dynamique et compétente pour l’avenir de l’économie algérienne», dira le porte-parole de Média Startup, organisatrice de cet évènement.
Une occasion pour des jeunes porteurs de projets de les présenter et proposer leurs services. La manifestation proposera plusieurs espaces, dont des stands de différentes entreprises de différents secteurs d’activités, des bureaux d’études, des banques, des assurances, des institutions étatiques (ANSEJ, ANDI, ANGEM, ANEM…) et la direction de l’Emploi.
Au programme également plusieurs conférences ayant trait à la promotion de l’entreprenariat auprès des jeunes et leur formation, à l’instar d’un séminaire de formation sur le code des marchés publics sous le thème «Comprendre les principales dispositions du code des marchés publics et des délégations du service public».
Il est question aussi d’une formation sur le développement personnel et la gestion du stress. Pour sa part, la direction de l’Emploi débattra, lors d’une table ronde, des «mesures d’encouragement et d’appui à la promotion de l’emploi». Un autre espace est réservé au concours des meilleurs projets. Selon les organisateurs, une dizaine de projets seront sélectionnés parmi les 23 candidatures reçues par le SNJI.
Les membres de jury choisiront ensuite les trois meilleurs idées et projets d’une startup pour les récompenser. «Les porteurs de ces projets seront accompagnés, encadrés et financés», indique-t-on. A noter que le Salon est organisé sous le haut patronage du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, du ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables et sous l’égide du wali de Tizi Ouzou.
F Moula.