Placé cette année sous le thème «Printemps berbère sportif», le tournoi de football organisé par l’association Ath El Khir a pris fin, samedi dernier, à l’occasion de la célébration du 20 avril. La clôture de cet événement, qui a duré plus d’une vingtaine de jours, a eu lieu au stade de la cité des 216 logt en présence d’un public nombreux composé de personnalités sportives et de nombreux férus du sport roi, et ce dans une ambiance colorée qui a permis au public de découvrir de jeunes talentueux (U13) des divers quartiers de la ville.
Ce tournoi de proximité, qui a mis aux prises huit équipes, a été caractérisé par une bonne organisation. Une réussite totale aussi bien sur le plan organisationnel que par l’engouement qu’il a créé. En effet, les poulains de Chérif Atoumi et ceux de Mokhtar Mezouani, Bensoula Bilal et Bensaad Madkour, pour ne citer que ceux-là, n’ont pas été avares en matière de spectacles.
Le stade de proximité de la cité 216 logements n’a pas désempli depuis l’entame du tournoi. Après une belle prestation lors des demi-finales, deux équipes ont atteint la finale. L’équipe des U13 de la CNEP s’est qualifiée après avoir étrillé l’équipe de la DJS sur le score sans appel de 8 buts à deux (8 – 2), alors que l’équipe de l’association Ath El Khir est arrivée en finale après sa victoire contre l’Aigle de la Soummam, équipe créée récemment par le technicien Cherif Atoumi, sur le score de deux buts à un (2 – 1).
Les spectateurs ont eu droit d’abord à cette belle fanfare de Sidi Aïch qui a débuté la cérémonie, suivie d’un match gala entre les vétérans de la SS Sidi Aïch, puis les deux équipes finalistes, celle d’Ath El Khir et celle du quartier CNEP, se sont affrontées devant une assistance nombreuse, en présence des représentants de la DJS, de l’APC et d’anciennes figures du SSSA. D’emblée, l’équipe d’Ath El Khir a mis la pression sur son adversaire en marquant un joli but par l’entremise de Lyes Hamani.
Les joueurs de la cité CNEP, dirigés par Bilal Bensoula et déterminés à relever le défi, ont riposté en remettant les pendules à l’heure par le jeunot Bilal Moad. Mais la fougue des jeunots de Mezouani Mokhtar (Ath El Khir) accentua la domination de l’équipe qui réussit à inscrire un 2e but par l’homme du match Lyes Hamani dont ont dit beaucoup de bien, qui a mis fin au rêve des joueurs de la CNEP pourtant beaucoup mieux huppés durant ce tournoi. Ces derniers s’inclinent finalement sur un score de 2 buts à un. Et à la fin du tournoi, des cadeaux et des récompenses ont été offerts aux deux équipes finalistes et une réception a été organisée à cette occasion au profit de tous les participants.
S. H.

