Dans le but de s’affranchir de la dépendance de l’État central et d’atteindre l’objectif de l’autofinancement, la commune de M’Cisna s’investit dans un projet de création d’une mini-zone d’activité.
«Ce projet est conçu dans le cadre du plan directeur d’aménagement urbain intercommunal, en association avec la commune de Seddouk», a fait savoir un élu à l’APC, selon lequel le terrain envisagé pour recevoir cette infrastructure est situé à l’aval du chef-lieu de la commune.
«Nous ferons le tout pour le tout pour donner un contenu concret à ce pôle d’activité économique, qui sera, à coup sûr, un levier de développement et une opportunité de dynamisation de l’investissement générateur de recettes pour notre trésorerie», a encore indiqué notre interlocuteur.
Les responsables de l’APC affichent une franche détermination à relever le défi, compte tenu des enjeux économiques et sociaux d’un tel projet. Un projet d’autant plus incontournable que l’heure est toujours aux restrictions budgétaires, imposées par le recul des finances publiques.
«Faire basculer la collectivité territoriale d’une administration consommatrice de crédits en un pôle actif, dynamique et générateur de plus-values, telle est la finalité de la vision que nous comptons mettre en pratique, en accompagnant les opérateurs porteurs de projets, dont certains ont déjà fait acte de candidature», souligne un membre de l’exécutif communal.
N. M.

