Une procédure judiciaire lancée

Partager

Une procédure judiciaire a été lancée par les services de la wilaya de Bouira à l’encontre d’un particulier qui a entrepris des travaux de terrassement qui sont à l’origine d’un important glissement de terrain au quartier de la Cadat, au nord de la ville de Bouira. Un glissement qui, soulignons-le, a amené il y a quelques semaines les autorités locales à fermer temporairement un important axe routier passant par la Cadat et menant au quartier Nessim.

L’information a été communiquée cette semaine par le wali Mustpaha Limani que la presse locale interrogeait sur les désagréments causés aussi bien pour les usagers de la route, les habitants du coin et les commerçants par cette fermeture et aussi sur le retard mis pour la réouverture de cet axe routier. Selon le wali, la procédure judiciaire suit toujours son cours et ses services comptent récupérer le terrain où est localisé le chantier de construction à l’origine du glissement de terrain.

Par ailleurs, aucune date n’a été avancée sur la réouverture de l’axe routier qui demeure toujours fermé à la circulation et ce, depuis plusieurs semaines. Il faut rappeler que les commerçants du quartier Cadat avaient lancé au lendemain de la fermeture de cette route un véritable cri de détresse pour attirer l’attention de pouvoirs publics sur les répercussions d’une telle décision sur l’activité commerciale au niveau du quartier.

Les commerçants qui évoquaient un important manque à gagner et aussi une stagnation de l’activité commerciale, avaient demandé à reconsidérer la décision de fermeture afin de redynamiser le commerce dans le quartier. «Nous demandons aux autorités de revoir cette décision afin de permettre une redynamisation de l’activité commerciale dans le quartier laquelle constitue notre seule source de revenus. Nous insistons sur cela car nous savons pertinemment que les travaux de confortement du sol à l’endroit de l’affaissement qui a touché une partie de la route prendront beaucoup de temps», avaient suggéré en octobre dernier beaucoup de commerçants.

Djamel M.

Partager