Une saison d’apprentissage

Partager

En tant que nouveau promu de la Division honneur, l’Olympique de M’Cisna s’est très bien débrouillée et a terminé la saison 2018-2019 à la 8e place, avec un total de 39 points à son compteur. Lors des 28 matchs joués, elle a remporté 11 victoires, enregistré 06 nuls et 11 défaites. Son attaque a inscrit 59 buts et sa défense en a encaissé 51. Une différence de +8. A première vue, pour une première saison en Division honneur, le bilan de l’équipe chère à Hafid Azzoug peut être considéré comme positif, et ce malgré les moyens financiers jugés insuffisants sont il dispose.

En effet, le club de M’Cisna, tout le long de la saison, a buté sur des problèmes financiers et les aides émanant de l’APC n’ont pu subvenir à ses nombreux besoins. Mais le plus gros problème est celui de la domiciliation, ce qui a obligé les camarades d’Azzedine Benghaneme à évoluer au stade de Feraoun, celui de M’Cisna étant en travaux. Si les camarades de Massi Benyahia évoluaient sur leur terrain et devant leur vaillante galerie, avec un peu plus de moyens, ils auraient pu faire mieux et terminer le Championnat à une meilleure place. Une chose est sûre, les bons résultats enregistrés durant la saison sont le fruit du travail réalisé par le staff technique, à sa tête Hafid Boussaid.

Un entraîneur et un éducateur chevronné, depuis plusieurs saisons. Le rideau baissé, la formation de M’Cisna demande à être prise en considération par les autorités locales et que la subvention de la saison prochaine soit meilleure que la précédente.

Samy H.

Partager