«Une totale réussite»

Partager

Après une semaine de stage sur les hauteurs de la Kabylie, les joueurs

du MOB auront droit à deux jours de repos.

En stage bloqué à Zekri dans la daïra d’Azazga, wilaya de Tizi Ouzou, les Vert et Noir ont regagné la capitale des Hammadides hier après-midi, après la séance matinale consacrée à une opposition entre les joueurs pour voir à l’œuvre certains éléments, notamment les nouvelles recrues.

Après une semaine sur les hauteurs de la Kabylie, les joueurs auront droit à deux jours de repos et ne reprendront le travail que lundi prochain à 17h, au stade de l’Unité maghrébine, pour entamer une préparation qui va durer 5 jours. Les Crabes prendront, le 28 juillet prochain, la route vers la Tunisie. Un stage de 10 jours les attend dans la région d’Aïn Draham, où 3 matchs amicaux seront programmés.

L’entraîneur en chef, Youcef Bouzidi, qui devait donner la liste des jeunes issus de la catégorie U21 à garder avec les seniors ne l’a toujours pas fait. D’après une source, il compte se réunir avec le président Adrar pour la rendre publique. Concernant les conditions du déroulement du stage de Zekri, nous avons joint le joueur Kadri Mehdi qui nous dira : «Le stage a été une réussite. On a travaillé durement avec des biquotidiens. La région est magnifique et très calme, et les conditions de travail étaient idéales.»

Concernant le prolongement de son contrat, l’ex-joueur de Reghaïa a assuré : «Le MOB m’a beaucoup donné. Il m’a fait un nom et c’est à moi maintenant de lui rendre la monnaie de sa pièce. J’ai fait plusieurs concessions pour le MOB, après une accession et une relégation. Par correction, je dois accompagner le club pour une autre accession, car le MOB mérite tous les sacrifices.»

Pour ce qui est des chances du club d’accéder, l’enfant d’Aïn Benian est très optimiste : «Nous disposons d’un bon groupe capable de jouer l’accession cette année, car la direction a réuni toutes les conditions et les joueurs sont armés d’une grande volonté pour réussir cette saison. La place naturelle du MOB est en Ligue I et c’est à nous de fournir les efforts nécessaires pour atteindre cet objectif dont rêvent les milliers de Crabes et toute la famille mobiste.»

Sur un autre volet, la Commission de recrutement poursuit sa recherche d’oiseaux rares. Dans ce sens, le coach Bouzidi a assuré que le club a s le besoin de 4 éléments, à savoir un gardien de but, un défenseur axial, un milieu offensif et un attaquant.

Après le départ de pas moins de 16 joueurs de la saison écoulée, le coach souhaite que la direction mette les moyens financiers nécessaires et mise sur un quatuor de qualité pour épauler les jeunes de l’actuel effectif.

Z. H.

Partager