Vaste opération de nettoyage et d’embellissement

Partager

À l’initiative des jeunes du quartier «El Mouslimine» de la ville de Lakhdaria, une vaste opération de nettoyage et d’embellissement a été lancée depuis plusieurs jours au niveau du quartier. Ainsi, la semaine dernière, les jeunes du quartier ont nettoyé tous les coins et recoins du quartier qu’ils ont débarrassées des détritus, déchets solides et mauvaises herbes. Ces travaux de nettoyage ont ensuite laissé place à d’autres embellissements lesquels ont vu les bordures des trottoirs entièrement repeintes. Aussi, il a été procédé à une opération d’élagage de tous les arbres du quartier.

Cette semaine encore, l’action s’est poursuivie avec le lancement d’une opération de plantation d’arbres et plantes décoratives aux quatre coins du quartier. Les initiateurs de cette action ne comptent pas en rester là et ils envisagent de lancer une opération de ravalement des façades du quartier dans les prochains jours. Revenant sur cette action, un de ses initiateurs confiera que celle-ci «est intervenue suite aux appels lancés par les services de l’APC à l’endroit des populations des quartiers de la ville pour mener des opérations de nettoyage».

«Aussitôt l’appel lancé, nous nous sommes organisés au niveau du quartier et avons décidé de lancer une opération de nettoyage et d’embellissement durant ce mois sacré. Grâce à l’implication des habitants du quartier et surtout aux moyens matériels mis à notre disposition par l’APC, nous avons pu accomplir de belles choses et redorer l’image de notre cité qui respire désormais la propreté», témoigne un jeune du quartier.

Pour rappel, les services de l’APC avaient lancé il y a de cela deux semaines un appel à tous les habitants des cités de Lakhdaria pour qu’ils participent à des opérations de nettoyage et d’embellissement au niveau de toute la ville. Le coup d’envoi de l’opération a été donné à la fin du mois d’avril dernier à partir du quartier des 480 logements avec la participation des services d’hygiène de l’APC et des habitants.

D. M.

Partager