Vers le maintien de Benkhelifa

Partager

La direction de la JSK voudrait garder le milieu de terrain, Tahar Benkhelifa, dans son effectif en prévision de la prochaine saison.

Le joueur, arrivé sous forme de prêt au club kabyle, s’étant imposé comme l’un des meilleurs éléments du groupe la saison écoulée, les dirigeants kabyles ont sollicité leurs homologues du PAC pour tenter de trouver un accord, soit en rachetant le contrat du joueur soit prolonger le prêt pour une autre saison.

Lors de son passage sur Berbère Télévision, le président Mellal avait affirmé sa disponibilité à racheter le contrat du joueur : «Nous voulons racheter le contrat de Benkhelifa, mais la politique du PAC est claire, le club ne vend pas ses joueurs mais les cède seulement sous forme de prêts. Et il est légitime que des dirigeants cherchent ce qui arrange les affaires de leur club. Néanmoins, nous sommes prêts à négocier et tenter de trouver un accord pour garder ce joueur, qui au demeurant veut continuer son aventure avec la JSK», avait-il assuré. Mais les discussions n’ont abouti à rien de concret jusque-là.

Des rumeurs ont même circulé disant que la direction kabyle aurait décidé de faire l’impasse sur cette piste. Et aucun dirigeant de la JSK n’a plus évoqué le sujet depuis plusieurs semaines. Mais aux dernières nouvelles, les dirigeants du PAC seraient disposés à vendre le joueur qui a refusé de prolonger son contrat avec le club. C’est ce qu’on croit savoir d’une source fiable.

Devant la volonté de Benkhlifa de continuer son aventure à la JSK, le club kabyle a donc une bonne occasion de négocier. Le chairman kabyle rachètera-t-il le contrat du milieu de terrain ? Benkhlifa continuera-t-il son aventure avec la JSK ? Des réponses peut-être à toutes ces questions dans les prochaines journées.

Chikhi pour remplacer Chetti

Comme annoncé hier sur ces colonnes, la JSK a trouvé un accord avec la direction de l’Espérance de Tunis et lui a cédé l’arrière gauche, Lyes Chetti.

Après deux saisons à la JSK, l’enfant d’Annaba jouera en Tunisie la saison prochaine. Et pour le remplacer, la direction kabyle est en négociation avec l’arrière gauche du NC Magra, Abdelmoumène Chikhi, pour son probable recrutement cet été. Selon les dernières informations, les négociations sont sur la bonne voie et le joueur de grandes chances de rejoindre la JSK.

Les responsables kabyles font tout pour clore l’opération recrutement dans les plus brefs délais, afin de se consacrer à la préparation de l’intersaison qui débutera le 29 du mois en cours.

Banouh présenté à la presse

La nouvelle recrue kabyle, l’attaquant Hamza Banouh, a été présenté a la presse dans la soirée d’avant-hier, au siège du club. Ça fait déjà plusieurs jours que le joueur a paraphé un contrat de deux saisons avec la JSK, en provenance de l’ESS où il a vécu des moments très difficiles.

Le joueur a d’ailleurs exprimé sa joie de rejoindre le club kabyle et a affiché sa détermination à marquer son passage à Tizi Ouzou. De leur part, les responsables kabyles ne cachent pas miser sur lui pour apporter un plus au groupe et l’aider à réaliser ses objectifs lors de la prochaine saison qui débutera le mois d’août prochain.

M. L.

Partager