Coup d’envoi de la phase de wilaya

Partager

Le coup d’envoi de la phase de wilaya de la 7e édition de la coupe d’Algérie inter-quartiers de football a été donné le week-end dernier.

Cette compétition est destinée aux jeunes garçons, âgés entre 18 et 22 ans, qui ne sont pas engagés avec des clubs professionnels, soit des amateurs de football en quête de structuration.

Organisé par la DJS de Bouira, en collaboration avec la Ligue de wilaya de sport pour tous et de proximité et la Ligue de football de Bouira, cet événement rassemble, cette année, neuf équipes seulement. Celles-ci représentent les localités de Taguedit, Dechmia, El-Adjiba, Taghzout, Aghbalou, Raouraoua, Hadjra Zerga, Maamoura et Dirah.

La phase de wilaya a donc débuté vendredi dernier, avec quatre rencontres au menu, et se poursuivra jusqu’à la fin de la semaine. Les matchs se déroulent au niveau des stades de Bordj Okhriss, M’Chedallah, Bouira et Sour El-Ghozlane, sous forme d’une élimination directe.

Les demi-finales sont prévues pour le 3 juillet, aux stades de Haïzer et d’El-Hachimia, alors que la finale est programmée pour le 4 Juillet, soit la veille de la Fête de l’indépendance et la Fête de la jeunesse. La rencontre finale aura lieu au stade communal de Haïzer et le vainqueur représentera la wilaya de Bouira lors de la phase zonale.

M’hena A.

Partager