OPOW Rabah Bitat : Week-end de volontariat

Partager

Profitant de la présence des jeunes sportifs qui s’entraînent au niveau de l’OPOW Rabah Bitat, (le terrain principal et son annexe), la direction de cet Office a initié une vaste opération de nettoyage au cours du week-end dernier, dans l’enceinte et aux alentours du stade.

L’opération a connu une large adhésion des jeunes athlètes, notamment ceux des écoles de football. Armés de sachets et de gants, ces derniers ont passé au peigne fin tous les lieux dans les moindres recoins.

Une fois terminée, les déchets ramassés ont été transportés vers le CET de Bouira par les services de l’APC de Bouira.

Il faut noter que cela tend à devenir une habitude depuis l’arrivée du nouveau directeur de l’OPOW, M. Hocine Hemma. Pour rappel, une opération similaire a été organisée en octobre dernier et qui a vu la participation des travailleurs de l’OPOW et des sportifs, une opération plus vaste que celle organisée ce weekend, puisqu’elle a touché, en plus du stade de football, la salle OMS et la piscine olympique, l’opération suivie par la plantation d’arbrisseaux tout autour du complexe.

Ceci dit, le responsable de l’OPOW dira vouloir en faire un lieu propre et exemplaire.

D’ailleurs des bacs à ordures ont été placés tout autour pour contraindre les sportifs et autres personnes qui fréquentent les lieux à plus de civisme et à ne plus jeter d’objet parterre.

Ainsi, cette louable initiative a été saluée par tout le monde y compris les parents venus récupérer leurs enfants.

«C’est indispensable que ces lieux soient propres», dira ce parent, et d’ajouter : «C’est un bon réflexe de placer des bacs à ordures un peu partout pour apprendre aux enfants à ne plus jeter les détritus et ordures dans la nature. Qu’on inculque aux enfants les bonnes manières et les bons reflexes. Nos enfants apprennent la discipline et le respect, le respect de soi même et des autres, son éducateur, son coéquipier, son adversaire et aujourd’hui, celui de l’environnement».

À noter que depuis l’arrivée de l’actuel directeur de l’OPOW, beaucoup de choses ont changé, à commencer par l’ouverture des structures et infrastructures sportives aux sportifs de la wilaya et autres, ainsi que l’ouverture d’une cafeteria et d’un restaurant.

M’hena A.

Partager