Jeune boxeuse du CS Djebla Ouaguenoun, Yasmine Ramdane a décroché, haut la main, le titre de championne d’Algérie dans la catégorie 56 kg lors du dernier championnat national, qui s’est déroulé à la salle omnisports d’ES Sénia (Oran), du 2 au 7 février derniers.
Une consécration amplement méritée par la nouvelle étoile montante du noble art kabyle, laquelle a survolé ses adversaires en montant sur la première marche du podium national. Une place qui lui a donc valu la médaille en vermeil.
«Yasmine, qui a ainsi honoré toute la Kabylie, devrait bénéficier d’une prise en charge de la part des autorités locales afin de lui permettre d’aller de l’avant et de faire encore parler son talent, non seulement au niveau national, mais aussi international», estime-t-on.
Dans la même compétition, la formation du CS Djebla Ouaguenoun s’est adjugé deux autres médailles, de bronze. Les deux distinctions sont l’œuvre de Chetouane Yasmine, catégorie cadettes, et Hamada Melissa, catégorie minimes des 38 kg. Une bonne récolte qui dénote la qualité du travail effectué par les entraîneurs Messaoudène Djilali, Charfaoui Aziz et Serdjane Mohand.
Des techniciens qui ne sont plus à présenter dans la discipline de la boxe, dont ils connaissent tous ses secrets. Joint avant-hier à l’issue du même championnat, le nouveau président du CSA/CS Djebla Ouaguenoun, Smaïl Amar, s’est dit comblé par la grosse performance que venait de réaliser ses jeunes pugilistes : «D’abord, je tiens à féliciter nos jeunes athlètes qui se sont illustrées de fort belle manière lors de ce championnat d’un niveau relevé.
Vous savez, s’offrir trois médailles, dont une en or, n’est pas à la portée du premier venu. C’est une grosse performance qui n’est pas le fruit du hasard, mais du travail effectué par les entraîneurs et les encadreurs.
Je profite aussi de l’occasion pour remercier vivement les autorités locales, notamment le chef de daïra, et aussi entrepreneurs de la région qui nous soutenus et aidés», dira en substance le jeune président du club sportif amateur en question. Pour rappel, le CS Djebla Ouaguenoun compte plusieurs autres champions dans la catégorie garçons, à l’image du «Little big man» international Chikhaoui Ouahab.
Z. L.

