Jumbo-JSK

Partager

Sadiya n l’Euro est hors d’elle. La seule fois où Taddart l’avait vue dans un tel état de colère, c’était à la mort de Matoub.  

– Mais na Sadiya, la JSK ce n’est que du football, essaye de la calmer Kaci l’Angoisse

– Ce n’est que du yemma-k ! JSK c’est ma patrie !, lui hurle-t-elle au visage. 

Sa vocifération qui partait dans tous les sens ameutait tout At Rgad. Equipé de son outillage dont un dictaphone 4G, Lbacir La Besace est aux aguets de « pouvoirs assassins ». Son mobile a déjà alerté Amnesty International et autres ONG répertoriées dans son agenda de journaliste opposant. 

Dda Militant profite du moment où son aînée reprenait son souffle pour placer son appréciation :

– Ne te met pas dans cet état na Sadiya. Il suffit de dégommer Hannachi pour réinventer Jumbo-JET.

– Hannachi !! Un arrache-clou  n’y arriverait pas à bout.

– Elle a raison et c’est la faute à Boutef… « pouvoir assassin ! », renchérit La Besace dans son dictaphone en se prenant en photo en mode selfie 

– La ferme la Besace !, lui intime Da Militant.

Après un lâcher d’avanies vert et jaune, le calme est revenu. Sadiya fixe des yeux Lbacir sans vraiment le voir. Son regard semblait cibler une idée bien précise.

– Je pense avoir trouvé la solution !, finit-elle par lâcher 

-Trouver un autre club à Hannachi ?, ironise Kaci l’Angoisse

– Tu n’es pas loin Kaci. En fait, mon idée est de lancer Jumbo-JSK. Ainsi Hannachi aura sa JSK et la Kabylie aura la sienne.

– Tu n’es pas sérieuse na Sadiya , comment ça…  

– Je n’ai jamais été aussi sérieuse. Toi je te charge de me ramener les coordonnées de  Stefan zywotko et de Mahieddine khalef. Quant à toi Da Militant, tu t’occupes de l’aspect administratif. C’est-à-dire ce qu’il faut pour lancer une association sportive.

– C’est donc sérieux !  

– Plus que tu ne le penses. Autre chose : si vous voyez quelqu’un de l’envergure du défunt Boussad Benkaci, faites le moi savoir. Sinon c’est nana-twen Sadiya qui présidera Jumbo-JSK. Cela prendra le temps et l’argent qu’il faut mais la coupe « ad tali d asawen ».

T.O.A

[email protected]

Partager