Par DDK | 4 Septembre 2018 | 836 lecture(s)

US Oued Amizour

Rahmani Bouziane maintenu à la barre technique

L’Union sportive Olympique Amizour a pour rappel entamé la préparation d’intersaison, il y’a de cela dix jours a vécu une situation qui a failli dégénérer par un forfait, avec la crise financière ayant touché ce dernier aux 71 ans d’existence. Il a repris le chemin des entraînements, le dimanche de la semaine passée, sous la houlette de l’enfant d’Ain-Sefra, Rahmani Bouziane qui est donc maintenu à la barre technique du club. Ce dernier, et selon les informations recueillies, est secondé dans sa tâche par le capitaine du club, Nassim Kherraz qui vient d’avoir son diplôme. Il est encore joueur mais adjoint. L’objectif assigné au staff technique, c’est de jouer la carte de l’accession en division nationale amateur. Le club veut bien reprendre sa place perdue au terme de la saison sportive 2017/2018. Pour rappel, Bouziane a remplacé l’ex-coach, Mokhtar Djouder qui a quitté le club à peine quelques rencontres du début de la phase retour de l’exercice passé. Bouziane a drivé par le passé plusieurs clubs entre autres, la JSM Chérara, le MC Mekhadma, l’IRB Khemis El Khechna et la JS Hai-Djabal. Mais pour cette saison, l’objectif avec lequel il s’est entendu avec la direction du club est le retour en division nationale amateur, et ce dans les plus brefs délais, pourquoi pas à la fin de la saison 2018/2019.

Le club évoluera dans le groupe Centre-Ouest

Annoncé dans un premier temps, qu’il évoluera dans le groupe Centre-Est, comme c’est de coutume pour les équipes rétrogradant de la DNA à l’inter-région et celles qui accèdent de la régionale 1 vers ce dernier palier cité, finalement le club unioniste évoluera finalement dans le groupe Centre-Ouest. Un groupe qui sera composé de 18 clubs, qui sont : IRB Aflou, MB Bouira, ES Sour Ghozlane, IRB Laghouat, MB Hassi-Messaoud, JSM Cheraga, JS Azazga, Hydra AC, IRB Bou Medefaa, DRB Baraki, RA Ain-Defla, IRB Zaouia, SC Ain-Defla, ES Berrouaghia, OM Ruisseau, MB Rouissat et ORB Oued Fodda. Un groupe qui n’est pas facile du tout, et où les déplacements du club amizourois seront périlleux. «Ce groupe sera difficile pour notre équipe, qui devra faire des sacrifices sur le plan financier du moment que les déplacements sont loin, en sus du fait que les équipes se retrouvant dans le groupe Centre-Ouest ne seront pas faciles à manier», nous dit-on du coté des supporters des Rouge et Noir de l’USOA.

Les entraîneurs des jeunes catégories connus

Sur un autre registre, et en ce qui concerne les jeunes catégories, elles sont confiées respectivement à Redjdel Mourad pour les U19, Athmane Samir pour les U17, Khiredine Mahfout pour les U15 et enfin Mustapha Bouhadji pour les U13. Les deux premières catégories citées ont entamé la préparation d’intersaison, le mardi passé, alors que les U15, c’était dimanche passé. Ceux qui connaissent ces entraîneurs, affirment que ce sont des coaches qui peuvent mener les jeunes catégories à bon port, et pourquoi pas former des joueurs d’avenir, qui seront les porte-flambeaux de l’équipe première.
M. R.

0