Le secteur de l’éducation vient d’être renforcé par l’ouverture d’un nouveau collège d’enseignement moyen à El-Majen, une agglomération située au Sud à quelque 2 500 mètres linéaires du chef-lieu de la commune d’Aomar.
Les travaux étaient lancés au début de l’année 2010. Le projet de la réalisation de cet établissement a été confié à plusieurs entreprises en vue de terminer les travaux dans les délais. L’établissement scolaire se compose d’un bloc pédagogique : salles de cours, laboratoires, ateliers, une bibliothèque, d’un bloc administratif et une cantine en cours de réalisation. Concernant l’effectif, le CEM a reçu les élèves de 1re année admis au cours supérieur en juin 2011, les élèves de 2e et de 3e années ainsi que le personnel pédagogique sont affectés du CEM Frères Djouhri Ali d’Aomar Gare. Un nouveau directeur est installé dans son poste secondé par un personnel administratif pour gérer l’institution.
Par ailleurs, à Madinet-El-Hayat ou Zbarboura, une agglomération située à l’Est à quelque 5 kilomètres du chef-lieu de la commune de Lakhdaria, un nouveau CEM a été ouvert dès la rentrée scolaire en cours.
A. B.