Tichy : La wilaya confirme la fermeture des cabarets

Partager

La wilaya de Béjaia a confirmé à travers un communiqué la fermeture de l’ensemble des discothèques de Tichy après l’expiration d’un délai de quatre mois, accordé aux propriétaires suite à un arrêté de fermeture pris au mois de mars dernier. « Un seul dossier de régularisation a été déposé au niveau des services concernés de la wilaya, qui a fait l’objet de rejet par la commission concernée, pour non-conformité au dispositif réglementaire en vigueur », est-il écrit dans le communiqué de la cellule de communication de la wilaya. Le même message était délivré lundi, par le wali, invité de l’émission Forum de Radio Soummam.

« Je ne suis ni pour ni contre ces commerces, mon souci est juste d’appliquer la loi en vigueur », soulignait Ahmed Hamou Touhami. Six cabarets ayant pignon sur rue à Tichy ont reçu, mercredi 14 septembre courant, des notifications de fermeture jusqu’à nouvel ordre.

L’activité était en fait plombée depuis les notifications émises au mois de mars dernier.

Saisissant cette opportunité , des pans de la population qui voyaient déjà d’un mauvais œil l’activité de ces commerces s’étaient mobilisés pour fermer les « lieux de débauches » et faire partir les prostitués. Une grande tension reigné à Tichy et l’effervescence avait atteint son paroxysme avec le caillassage des vitrines de cabarets.

F.A.B.

Partager