Les élèves exclus ferment le technicum Alliane Hamimi à Chorfa…

Partager

A notre arrivée sur les lieux, avant-hier, aux environs de 10h, plusieurs pneus brûlaient encore devant l’esplanade de l’entrée principale. Jonchée de blocs de pierres, des centaines d’élèves surchauffés donnant la nette impression d’être décidés à en découdre avec les responsables de l’établissement qui s’étaient cloîtrés à l’intérieur. La fumée et les grondements qui montaient de la foule avaient achevé de plonger les lieux dans un décor d’émeutes. Cette colère est motivée, apprend-on sur place, par l’exclusion de 150 élèves selon les protestataires. Ces derniers dénoncent des irrégularités qui auraient entaché leurs dossiers. A noter que d’autres élèves ont, en signe de solidarité rejoint leurs camarades exclus.

Les agents de l’ADE observent un arrêt de travail de 4 heures

De retour à M’chedallah, un autre mouvement de protestation a été constaté au niveau de l’agence de l’Algérienne des eaux décidé par les employés pour protester contre le retard mis par la tutelle pour donner suite à leurs revendications d’ordre socioprofessionnelles. Un représentant de UGTA du secteur qui regroupe l’ensemble des agences ADE de la wilaya de Bouira,venu s’enquérir de la situation, a été épinglé par les grévistes qui lui reprochent un manque de communication notamment concernant la suite donnée à leur plateforme de revendication déposée depuis plusieurs mois au niveau de la tutelle ainsi qu’aux deux préavis de grève; nous apprenons dans la foulée, qu’un troisième préavis qui expirerait le 15 octobre prochain, a été remis au responsable du secteur.

Le corps commun de l’éducation décide une grève de deux jours

Comme annoncé un groupe d’agents du corps commun de la daïra de M’chedallah a observé deux journées de grève (lundi, mardi), au niveau de l’ensemble des établissements scolaires de la région. Cette action de protestation soulève le problème du statut et d’autres problèmes liés au volet socioprofessionnel. A noter par ailleurs, que la grève observée par les communaux des APC de la daira ont mis fin, hier, à leur protestation.

Oulaid Soualah

Partager