Les communaux entameront une grève le 23 octobre

Partager

Le conseil national du secteur des communes (CNSC) e décidé de reprendre le chemin de la protestation, en appelant les travailleurs des communes à entamer une grève de trois jours à partir du 23 octobre, cette grève sera appuyée par un rassemblement à Alger.

Cette décision a été prise suite à la tenue du conseil national à la Centrale syndicale à Alger, pour débattre les différents points de leurs actions de protestation.

De ce fait, le CNSC appelle les travailleurs des communes à se mobiliser davantage, en entamant une grève de trois jours à savoir les 23, 24 et 25 octobre prochain. Cette grève sera accompagnée d’un rassemblement le 24 de ce mois en cours devant le Palais du gouvernement. Il y a lieu de souligner qu’un conseil national élargi aura lieu le 21 octobre à l’effet de mettre au point les préparatifs inhérents au rassemblement.

Le conseil national du secteur des communes a tenu à dénoncer avec force, dans un communiqué  » les manipulations du ministère de l’Intérieur « , en référence à la diffusion dans les médias lourds d’un communiqué faisant état de la signature des décrets relatifs au statut particulier et du régime indemnitaire des travailleurs des communes. A cet effet, le CNSC prend à témoin l’opinion publique qu’il est loisible de vérifier qu’au jour d’aujourd’hui aucune publication au journal officiel n’a suivi l’annonce de signature des décrets en question. Les communaux appellent les pouvoirs publics à ouvrir des négociations pour associer le CNSC à l’élaboration du statut particulier et du régime indemnitaire des travailleurs des communes.

Ces derniers revendiquent également la réintégration de tous les syndicalistes licenciés ou suspendus, le respect des libertés syndicales et le respect du droit à la grève, ainsi que l’amélioration du pouvoir d’achat.

Samira Saïdj

Partager