«L’accession est notre objectif cette saison»

Partager

Le président de la section football de l’Etoile de Draâ El Mizan, en l’occurrence Kamel Laribi, que nous avons rencontré il y a quelques jours à Draâ El Mizan, a bien voulu répondre à nos questions ayant trait à la vie de son club, la préparation, le derby face à l’ESDEM et les objectifs du club cette saison.

La Dépêche de Kabylie : Quel constat portez-vous sur la préparation de l’Etoile Draâ El Mizan?

Kamel Laribi : Tout se déroule dans de bonnes conditions, rien n’a été laissé au hasard et par les dirigeants et par le coach Tazekrit. On a mis tous les moyens nécessaires pour la réussite de la préparation. Les joueurs ont travaillé d’arrache pied et ils sont bien partis pour attaquer la nouvelle saison en force. On est optimistes et c’est le cas aussi pour le staff technique. L’équipe a déjà joué neuf matchs amicaux et le staff technique est satisfait du rendement général du groupe. On a joué deux matchs officiels, l’un contre l’USB, en coupe d’Algérie, et un autre, en coupe de wilaya, contre l’ESDEM.

La plupart des joueurs ont rempilé et vous avez aussi réussi à recruter d’autres joueurs de valeur…..

L’équipe est jeune et la majorité des joueurs a renouvelé mise à part un seul qui est retourné à Boghni. On a renforcé le groupe par des joueurs de valeur dont la plupart viennent du FC Ouadhias. On a une équipe capable de faire quelque chose cette saison.

De l’avis des observateurs et des amoureux du club, vous avez opté pour la stabilité et la continuité. C’est de bon augure pour l’EDEM, n’est pas ?

Il n’y a pas mieux que le travail de continuité et de stabilité. Le coach Tazekrit est maintenu à la barre technique, la plupart des joueurs ont renouvelé. Les dirigeants sont toujours les mêmes. On espère que cette politique aura des répercussions positives et que le club saura comment aller encore de l’avant et réussir un parcours meilleur que celui de la précédente saison. Le groupe est homogène et le coach le maîtrise assez bien, sachant qu’ils se connaissent parfaitement, c’est là un avantage non négligeable.

Avec du recul, quelle analyse faites-vous sur le dernier derby qui vous a opposé à l’Espérance Draâ El Mizan en coupe de wilaya ?

Pour ce qui est de l’élimination, l’ESDEM nous a été supérieure. Je tiens d’ailleurs à les en féliciter. L’essentiel est que la partie s’est déroulée dans un total fair-play, et sur le terrain entre les 22 acteurs, et dans les tribunes, où il y avait un public sportif qui supportait ses favoris dans une bonne ambiance. Les dirigeants, de leurs cotés, ont veillé au bon déroulement de ce derby de Draâ El Mizan.

Dans moins de deux semaines, c’est le coup d’envoi du championnat, comment appréhendez-vous le premier match face à l’O Makouda ?

Sous de bons auspices et dans de bonnes conditions. On est optimistes et confiants quant à un parcours meilleur que celui réalisé la saison dernière. On a un bon groupe, soudé solide et capable de jouer les premiers rôles. On accueillera l’O Makouda lors de la 1e journée et on tâchera de faire un bon départ, et ce, même si le premier match de la saison est toujours difficile. Il faut attendre la 5e ou la 6e journée pour voir le vrai visage de l’équipe.

Qu’en est-il de l’objectif tracé cette saison ?

L’Etoile ne va pas se contenter de jouer les seconds rôles, bien au contraire, on jouera carrément l’accession, et je crois que le groupe en est capable, même si on sait que plusieurs équipes prétendent au même objectif. On a tracé comme objectif de jouer à fond nos chances pour l’accession et Inchallah on l’atteindra, même si ce sera difficile.

A votre avis, quels sont les clubs qui peuvent prétendre au sacre final ?

Je pense beaucoup plus à l’US Azazga, qui a raté d’un cheveu l’accession la saison passée. Il y a aussi l’Olympique Tizi Gheniff, qui peut prétendre au sacre final, sans oublier, bien sûr, l’Etoile Draâ El Mizan. Il y a aussi la JS Aït Yahia Moussa, qui fera tout son possible pour retrouver sa place en division honneur. L’accession se jouera entre trois à quatre équipes pas plus. L’EDEM aura son mot à dire et ne va pas lâcher prise du début jusqu’à la fin de saison.

On conclusion, qu’est ce que vous avez à rajouter….

Je remercie La Dépêche de Kabylie pour m’avoir ouvert ses colonnes. Je tiens aussi à remercier les autorités locales, dont l’APC, qui nous a beaucoup aidés, sans oublier l’APW qui nous a accordé une subvention. Je remercie King Matelas qui est toujours à nos cotés, en nous soutenons sur le plan financier et matériel, ainsi que Mr Zimmouche, qui nous aide à chaque fois qu’on le sollicite, et aussi tous les bienfaiteurs. On tâchera de faire de notre mieux pour réunir les moyens nécessaires pour que l’EDEM puisse prétendre à jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, l’accession.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager