Belkhadem a-t-il perdu Béjaïa ?

Partager

Les redresseurs du FLN de la wilaya de Béjaïa ont organisé dans la matinée d’hier, dans leur bureau, une conférence de presse sous l’ordre du jour ; la situation organique actuelle du FLN. La rencontre a été animée par le coordinateur de wilaya de Béjaïa M. Touafek Ahmed en présence de membres de la Mouhafadha de la wilaya.

Faisant dans le sens de “redresser” et de restructurer le vieux parti au niveau de la wilaya de Béjaïa, les membres du MRA, Mouvement de redressement et d’authenticité ont tenu lors de la rencontre à lancer un appel à tous les militants du FLN pour rejoindre le mouvement en masse. Ils procèdent en suivant une feuille de route très claire. “Sauver le parti et lui permettre de reprendre la place prestigieuse qu’il occupait jadis est notre seule vocation», dira M. Touafek.

Le mouvement dispose actuellement, informe le coordinateur, de la majorité des militants du FLN de la wilaya de Béjaïa. 29 des 53 kasmate que compte la wilaya de Béjaïa se sont jointes au mouvement, soit un total de 900 militants qui y ont adhérés. Les redresseurs déplorent la crise multidimensionnelle que vit le parti actuellement au niveau de la wilaya de Béjaïa tout comme sur tout le territoire national, notamment en ce qui concerne la gestion.

Ils souhaitent remettre de l’ordre dans la maison avant même les prochaines échéances électorales en commençant d’abord par redresser les kasmate qui sont la base du parti et qui sont selon M. Bouchoucha, un des membres de la Mouhafadha de Béjaïa, “tout à fait absentes et ce depuis longtemps de la scène politique”. Un colloque régional se tiendra prochainement, à Béjaïa où seront débattus nombreux points concernant le programme de redressement.

H. K. M.

Partager