Bilan catastrophique pour les Verts

Partager

Six des huit judokas algériens engagés au Grand Prix international d’Abu Dhabi ont été éliminés, dès les premiers tours, selon les résultats publiés sur le site de la Fédération internationale de judo. Chez les messieurs, Lyes Saker (-60 kg) a été battu par le Brésilien Breno Alves par Yuko (5 points). Dans cette catégorie de poids, c’est le Kazakh Yerkebulan Kossayev qui s’est emparé de la première place, après sa victoire sur Boldbaatar Ganbat de Mongolie. Le deuxième Algérien, Youcef Nouari (-66 kg), a été défait à son tour par le Hongrois Miklos Ungvari par un Yuko (5 points) et un ippon (10 points), après seulement 2 minutes de combat.

Le troisième algérien à connaître le même sort que ses deux précédents coéquipiers a été Larbi Grini (-73 kg), qui a tout de même obtenu une victoire au premier tour face au Serbe Milos Mijalkovic. Grini a marqué en 4 minutes 40 secondes de combat, un yuko et un ippon. Au second tour (16e de finale), Grini est éliminé à son tour, par un ippon expéditif au bout de 58 secondes de combat face au redoutable Coréen Ki-Chun Wang, vainqueur du Grand Prix de cette catégorie de poids. Le quatrième, et dernier algérien, à sortir précocement de ce tournoi a été Abderahmane Benamadi (18e mondial au 15 mai 2011), battu par le Canadien Antoine Valois Fortier (28e mondial) par un yuko. Amar Benikhlef (-90 kg), quand à lui, rencontrait mardi le Polonais Krzysztof Weglarz.

Chez les dames, Meriem Moussa (-52 kg) a été éliminée au premier tour par Budmaa Munkhbaatar de la Mongolie, qui a marqué un yuko. Budmaa a terminé son tournoi à la 3e place (médaille de bronze). Kahina Saïdi (-63 kg), la deuxième judokate algérienne engagée à ce Grand Prix, a été battue à son tour dés l’entame de la compétition par la Coréenne Da-Woon Joung par wazari (8 points).

Partager