Ali Boukharouba Ancien joueur et dirigeant du MB Bouira
«On a voulu marquer cette date symbolique en organisant ce tournoi, en collaboration avec l’APC de Bouira. C’est un véritable honneur pour nous d’accueillir un homme de la trempe de Abdelhamid Kermali, Moudjahid, joueur de l’équipe FLN et ancien entraineur de l’EN, qui n’a pas hésité un instant à répondre favorablement à notre invitation, ainsi que des grandes équipes à l’instar de l’ES Sétif, du MC Oran et de l’USM Blida.»
Rahmouni Mourad ES Sétif
«Je remercie vivement Bouira, autorités et sportifs, pour cette initiative célébrant une date aussi symbolique, je suis heureux de revoir cheikh Kermali ainsi que les autres joueurs que je n’ais pas vu depuis longtemps. Je suis ébahi par ce stade OPOW, doté d’une très bonne pelouse qu’on ne trouve pas dans beaucoup de nos stades. Je souhaite que tout le monde, ici à Bouira, s’implique pour aider cette équipe pour la hisser à une division supérieure du championnat. »
Abdelhamid Kermali
«C’est un honneur pour moi de prendre part à cet événement qui coïncide avec le 1er Novembre, je félicite les responsables du MBB pour cette initiative, même si j’aurais aimé que les petites catégories soient impliquées en parallèle. Je tiens à rendre hommage à mes amis de l’équipe du FLN qui se trouvent dans les lieux saints pour accomplir le Hadj. Le président Bouteflika nous a payé le voyage, je l’en remercie vivement même si je n’ai pas pu m’y rendre à cause de ma maladie. Je suis impressionné par ce magnifique stade de Bouira.»
Zouani Billel USM Blida
«Je remercie et félicite la famille sportive du MBB pour cette louable initiative qui nous a permis de revoir des joueurs du MCO et l’ESS ainsi que de Bouira, que je considère comme ma deuxième ville car j’y ai évolué pendant trois superbes saisons avec le MC Bouira. »
Merakchi Hamid
«C’est un grand jour, un moment historique pour moi que je n’oublierais jamais. C’est ici à Bouira que ma carrière de footballeur a commencé en 1992 avec l’équipe nationale minime. »
Propos recueillis par Rayane B