L’artiste Dahmani Belaïd sort de prison

Partager

Condamné en 2008, par le tribunal d’Azazga, à dix de prison ferme et une amende de 5 millions de dinars, pour une affaire de détention et de commercialisation de stupéfiants, le chanteur Kabyle, Dahmani Belaïd, a été acquitté mercredi dernier, par le tribunal correctionnel près la cour de Tizi-Ouzou, après avoir introduit un pourvoi en cassation auprès de la cour suprême.

L’artiste, qui avait passé presque trois années derrière les barreaux, se voit, finalement, innocenté des charges retenues contre lui lors de son premier procès, au grand soulagement de sa famille et de tous ses adeptes. L’affaire remonte à la fin de l’année 2006, lorsque le chanteur, qui exerçait comme chauffeur d’un fourgon de transport de voyageurs, a été intercepté par un barrage de la gendarmerie à la sortie de la ville de Fréha.

Après avoir fouillé le véhicule, les gendarmes ont trouvé 200 grammes de kif traité enfouis dans le J5, alors que les deux jeunes qui s’y trouvaient avaient pris la fuite. Condamné en première instance à 10 ans de prison ferme, sur la base des témoignages de ces deux jeunes, Dahmani Belaïd se voit donc innocenté et retrouve la liberté après trois ans d’incarcération.

S. B.

Partager