Nous avons accosté à la salle Amirouche de Béjaïa l’architecte des bons résultats que la section volley-ball du MB Béjaïa est en train de réaliser, à savoir, Mohand-Saïd Kaci, qui nous parle de ce probant parcours et de l’avenir du club.
La Dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous le parcours de votre équipe après 4 journées ?
Mohand-Saïd Kaci : Comme vous avez constaté nous avons démarré le championnat doucement car le groupe n’est pas bien huilé et jusque-là je suis très satisfait des résultats réalisés en ce début de saison avec 4 victoires pour autant de matchs en espérant continuer sur cette lancée. Je pense que notre parcours est plus qu’honorable et les joueurs sont conscients de la mission qui les attend, où tous les prochains matchs seront des matchs de coupe car on est devenus l’équipe à battre, vu notre statut de leader.
Etes-vous sur la trajectoire de l’objectif tracé pour cette saison ?
Notre objectif reste le même, à savoir jouer pour gagner et, Hamdoullilah, pour l’instant on gagne. On veut accumuler des victoires pour aborder le tournoi de play-off avec une certaine avance de points sur nos poursuivants. Donc, notre objectif pour cette première partie du championnat est de récolter le maximum de points.
Un match très difficile vous attend aujourd’hui contre la surprise de ce début de championnat, à savoir El Milia. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Comme vous savez, l’OMK est en train de créer la surprise et nos joueurs sont conscients et prêts pour cette bataille afin de continuer sur cette série de victoires, mais dans le sport en général, un match n’est jamais gagné d’avance. Ce match est une occasion pour nous de confirmer les derniers résultats avant la trêve forcée pour cause de la participation de l’équipe nationale aux jeux panarabes où nous jouerons le promotionnel. On profitera de cette période pour remobiliser le groupe et faire travailler un peu plus les joueurs qui ne sont pas encore frais pour entamer la suite dans de bonnes conditions.
Les discussions du public béjaoui ne tournent ces jours-ci que sur les probants résultats du MBB et ses possibilités de jouer le titre. Qu’avez-vous à dire au large public qui espère décrocher ce titre qui manque au palmarès du club ?
Nous aussi on espère gagner le titre, mais mon seul souhait est que les joueurs ne se blessent au cours de ce championnat car on manque de doublures. Gagner contre le NRBBA avec l’art et la manière et battre le GSP chez lui n’est pas une mince affaire, mais je voulais parler d’autre chose.
Allez-y….
Je lance un appel aux autorités locales afin de venir en aide à notre équipe qui en a énormément besoin en ce moment précis et non après le sacre. Cette équipe mérite d’être encouragée pour espérer ramener le premier titre de champion d’Algérie à Béjaïa et nous travaillons, staffs technique et administratif, pour atteindre cet objectif.
On vous laisse le soin de conclure…
Je m’adresse au large public bougiote de venir encourager son équipe et assister au spectacle, à commencer par le match d’aujourd’hui contre El Milia. Le MBB a des ambitions, en filles et en garçons, qui se concrétiseront Inchallah à la fin de saison avec l’aide des autorités et les amoureux du volley-ball béjaoui.
Entretien réalisé par Zahir Hamour