Geiger ne perd pas à Tizi…

Partager

La JSK a été contrainte, hier sur son terrain, au partage des points, par l’Entente de Sétif à l’issue d’un match qui s’est soldé par un score de deux à deux.

Il faut dire que ce n’est pas cher payé pour les Canaris qui sont revenus de loin, eux qui étaient menés par deux buts, avant de remettre les pendules à l’heure par l’entremise, d’abord, de Hanifi à la 60’ de jeu, puis sur un penalty transformé par Tedjar à la 74’.

La première mi-temps a été certes dominée par la JSK, qui s’est créé un plus grand nombre d’occasions, mais la réussite sera du coté des Sétifiens qui réussiront à ouvrir la marque à la 38’ d’un tir des 30m de Hachoud qui est allé mourir dans la cage du portier Canaris, qui n’est pas loin de tout reproche sur ce but venu de… Sétif et dont il assume la responsabilité. Durant ce premier half, les Canaris ne pouvaient s’en prendre qu’à eux-mêmes, eux qui ont raté deux buts tout faits avant la réalisation des visiteurs et ce, par l’intermédiaire de Metref (11’) et de Boulemdais (35’). En seconde mi-temps, ce sont les hommes de Geiger qui doubleront la mise, à la 50’, sur une tête de Aoudia. La réplique des Canaris, qui ont entièrement repris le contrôle du jeu à leur actif, viendra à la 60’ par Salim Hanifi qui réduira la marque, avant que Tedjar n’égalise à la 74’ sur un penalty provoqué par ce même Hanifi. Durant le reste de la partie, les deux teams se sont procurés des occasions, mais sans succès, puisque c’est sur ce score de partie de deux buts partout que s’est achevé le match. Un résultat qui n’arrange pas les affaires de la JSK, qui concède son 4e faux pas à domicile depuis le début de saison. Une fragilité qu’il faudra vite soigner, car les points perdus pèseront lourdement dans la balance lors du décompte final.

Pour sa part, la JSMB qui a été contrainte, le week-end dernier, au nul à domicile, a essuyé un nouveau revers au stade Zabana, devant le MC Oran qui l’a emporté par un but à zéro, signant à l’occasion son second succès depuis le début de saison. Pour les Béjaouis, cette défaite ne sera pas sans conséquences.

Bouali sur le départ ?

Le départ de Bouali est plus qu’envisagé. La déclaration du technicien tlemcenien à la fin du match sous entend une démission anticipée, même si le coach a dit qu’il allait y réfléchir. A signaler que la rencontre a été marquée par l’expulsion du portier du MCO, Fellah, avant que Boucherit n’écope, à son tour, de la même sanction. Dans le haut du tableau, l’USM Alger s’est imposée par deux buts à zéro dans le derby qui l’a opposée à son voisin du NAHD. Un résultat qui permet aux Rouge et Noir de conserver leur fauteuil de leader et qui enfonce un peu plus le Nasria qui ferme la marche au classement et qui aura du mal à relever la tête. De son coté l’USM El Harrach n’est pas revenue indemne de son déplacement chez l’AS Khroub qui a eu le dernier mot en l’emportant par un but à zéro. Idem pour l’ASO Chlef qui s’est inclinée par deux buts à un à Tlemcen devant le WAT local. Le MC El Eulma, qui reste sur une belle série, n’a pas laisse filer l’occasion d’engranger un autre succès dans le derby qui l’a opposé au CA Batna. Une victoire qui propulse les Eulmis sur le podium. Le MC Saïda a été accroché (1-1) à domicile par le CS Constantine qui récolte un précieux point, lui qui restait sur une série de contre-performances.

S. Klari

Les résultats

USMA 2 – NAHD 0

JSK 2 – ESS 2

MCS 1 – CSC 1

WAT 2 – ASO 1

ASK 1 – USMH 0

MCEE 1 – CAB 0

MCO 1 – JSMB 0

CRB – MCA (joué dans la soirée)

Partager