Les Villageois d’Ath Harounte interpellent le wali de Tizi-Ouzou

Partager

Les habitants du village de Taka, relevant de la commune de M’kira sise à 50 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, sont en effervescence. La dégradation de la chaussée, à la limite de la praticabilité du réseau routier reliant les reliant au village d’Ath Harounte, en est la principale raison.

En effet, ce chemin, quasiment mis aux oubliettes, depuis fort longtemps, par les pouvoirs publics, a engendré la révolte

des villageois qui ont réclamé en se déplaçant, à maintes reprises au siège de l’APC, sa réfection. De même, l’état lamentable de cette route pénalise les automobilistes passagers qui empruntent cet axe routier au quotidien. Le village d’Ath Harounte, situé à 6 km du chef-lieu de la commune, se retrouve de ce fait totalement isolé.« Nous ne comprenons pas les motifs de cette marginalisations que nous subissons de la part des autorités locales. Pourtant, chaque année, ils nous font des promesses », nous déclare un villageois de Taka. « Je suis dans l’obligation ’emprunter ce chemin au quotidien, sachant que cette route est la seule qui mène vers le chef-lieu de la commune et même ailleurs.

Où sont donc nos élus ? », s’interroge un autre citoyen en colère. Devant cette situation on ne peut plus lamentable, les villageois de ce coin perdu de la wilaya de Tizi-Ouzou ne savent plus à quel saint se vouer, d’autant que cette voie se dégrade davantage particulièrement en période hivernale. C’est pour cela que ces derniers interpellent le wali de Tizi-Ouzou pour intervenir et apporter ainsi des solutions concrètes, puisque les promesses des autorités locales sont toutes restées lettres mortes.

Mustapha Chaouchi.

Partager