Les Canaris préparent activement le NAHD

Partager

Les Canaris, qui ont repris le chemin des entraînements mardi soir, préparent activement le match de samedi contre le NAHD, qui se jouera à 15h au stade du 20 Août.

Un match que les Kabyles ne comptent pas rater pour se racheter de leur semi échec contre l’ES Sétif et rester collés au peloton de tête. Le coach Meziane Ighil a soumis le groupe à un travail biquotidien, hier et compte faire de même aujourd’hui. La séance matinale a été consacrée au volet physique, avec de la musculation au menu pour les joueurs, alors que celle de la soirée (16h) était réservée à des exercices technico-tactiques.

Mis à part Ziad et Maayouf, toujours convalescents, Meziane Ighil aura l’avantage d’avoir tout le groupe sous la main et, ainsi, l’embarras du choix pour composer et préparer son onze rentrant. Les retours de Hezil et des deux internationaux olympiques, Khellili et Bitam, ne seront que bénéfiques pour l’équipe au vu de leurs qualités techniques et de la place qu’ils occupent dans l’échiquier du coach. Ce dernier sera, néanmoins, obligé de sacrifier l’un d’eux vu que la paire Rial-Zarabi a donné entière satisfaction. Dans la cage, l’on apprend que l’entraîneur songe sérieusement à donner sa chance au second portier, Nabil Mazari, qui prendrait, vraisemblablement, la place de son coéquipier Asselah qui a commis deux bourdes face à l’ES Sétif qui ont coûté au club deux précieux points. Dans les autres postes, le coach renouvellera sûrement confiance à El Orfi et Sedkaoui dans la récupération et au duo Metref-Tedjar dans l’animation, alors qu’en attaque le trio Hanifi-Boulemdais-Hemani se disputera les deux places de titulaires à pourvoir.

Départ demain sur Alger

Les camarades de Kaci Sedkaoui effectueront, demain matin, leur ultime séance avant de rallier Alger pour entrer, comme à l’accoutumée, en mise au vert à l’hôtel Bab Ezzouar afin de bien se concentrer sur leur match du lendemain. Lors de cette séance, l’entraîneur Ighil Meziane profitera de l’occasion pour faire une revue d’effectif et effectuer les derniers réglages précédant le match. Il aura ainsi, la latitude de composer le onze rentrant qui sera appelé à défier les Sang et Or qui sont toujours à la recherche de leur première victoire en championnat.

K. Kader

Partager