Descente punitive contre un restaurant à Riadh El Feth

Partager

« C’est la première fois qu’un tel incident ait lieu dans ce restaurant depuis son ouverture en 2006 « .

C’est en ces termes qu’un agent du restaurant  » Tantra « , situé à Riadh El Feth a engagé la discussion avec nous, pour relater l’attaque dont il a été victime lui et ses collègues, avant-hier, de la part  » d’un fils d’un haut gradé des services de sécurité et ses amis ». En effet, avant-hier, cet établissement a été le théâtre d’une attaque de la part d’un groupe de personnes en furie venues visiblement pour  » solder des comptes  » en saccageant tout « . Samir Ou Khelfallah, gérant du restaurant ne mâche pas ses mots et désigne sans hésitations l’accusé. Ce dernier se serait déjà rendu à l’établissement avec un ami à lui, à deux ou trois reprises, raconte Samir.

 » Comme ils ne savent pas se maintenir, on les renvoie à chaque fois qu’ils viennent « , précise-t-il. Avant-hier, donc, ces deux amis se rendaient à nouveau à ce restaurant mais sans pouvoir y accéder, raconte encore notre interlocuteur, qui a souligné au passage, que le gardien leur avait interdit d’accéder.  » On leur a expliqué que la cuisine était fermée. Le jeune gardien, décide alors de les informer que le restaurant ne servait plus. Après une dispute avec le gardien, les deux amis l’agressent, avant d’appeler  » en renfort  » un groupe de huit personnes, qui voulaient accéder de force à l’intérieur du restaurant « . Au parking du restaurant, les véhicules des clients ont fait les frais de l’attaque  » des amis du mis en cause « . Avant leur départ, un des huit agresseurs  » nous a promis de revenir plus tard « , informe le gérant.

Entre-temps, ajoute le gérant,  » nous avons déposé plainte contre les agresseurs « . Un moment plus tard, une dizaine de jeunes arrive, par fourgon, au restaurant.  » Armés de sabre et autres projectiles, ils ont encore une fois, attaqué le restaurant « , raconte-t-il.  » Cette meute est connue du coté d’El Afia « , précise-t-on.  » Au début, ils ont commencé à casser les parasols qui leur serviraient pour briser les vitres du restaurant et attaquer les clients.  » Une panique générale s’en est suivie, notamment avec la présence de clients sur les lieux.  » Les clients étaient choqués par la violence des ces assaillants « , a indiqué le gérant.

A signaler que lors de l’attaque, les agents de l’établissement ont mis la main sur un des agresseurs. Présenté à la police, ce dernier aurait avoué que c’était bel et bien ce fils d’un haut gradé des services de sécurité  » qui les a payé pour saccager le restaurant et agresser les clients « , affirme le gérant.

M. Mouloudj

Partager