Un repenti assassiné par l’ex-GSPC et une bombe désamorcée

Partager

Moins d’une semaine après l’attentat à l’explosif ayant gravement blessé un gendarme à Ammal, l’ex-GSPC a recouru encore ce week-end ,à la même tactique de bombes aux Issers, après avoir assassiné un repenti, la veille, au fin fond de l’est de Boumerdès.

L’assassinat en question a eu lieu dans la soirée de mercredi dernier, vers 21h, au village de Takdempt relevant de Dellys. Le repenti âgé de 37 ans et répondant au nom de Djeridi Mohamed s’apprêtait à fermer “son” local commercial, à ce moment précis, lors qu’il fut surpris par les rafales d’armes automatiques d’un commando de l’ex-GSPC, le tuant sur le coup.Fils d’un imam, selon certaines sources, l’ex-terroriste Mohamed Djerridi s’est livré aux autorités en 2009, après plus de cinq ans au maquis, a-t-on indiqué.

Situation toujours inquiétante aussi au niveau des localités plus proches du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès. Ce jeudi, aux environs de 9h, une patrouille de gendarmes a pu heureusement, découvrir puis désamorcer une bombe artisanale, sur l’axe qui relie Bordj-Ménaiel aux Issers.

Salim Haddou

Partager