12 personnes, dont 6 femmes, arrêtées à Maâtkas

Partager

Douze personnes, dont 6 femmes, ont été arrêtées à Maâtkas par les services de sécurité de la wilaya de Tizi-Ouzou dans le cadre de sa lutte contre la prolifération des lieux de débauche et de vente illicite de boissons alcoolisées.

C’est ce qui ressort d’un communiqué émanant de la cellule de communication de la sûreté de wilaya parvenu hier à notre rédaction.

Ce coup de filet a été réussi mardi dernier, indique la même source, suite à une opération ayant ciblé un local de fortune situé au lieudit “Gare de Maâtkas», sur le chemin de wilaya 128. La même opération s’est soldée, note le communiqué par la saisie d’une importante quantité de boissons alcoolisées, ainsi qu’une importante somme d’argent et d’autres objets. Après leur présentation, jeudi passé au parquet, quatre femmes ont été mises en détention préventive, tandis que les autres personnes appréhendées ont bénéficié de citation directe. Ce n’est pas la première fois qu’une opération coup-de-poing de cette nature est effectuée dans la région.

D’autres pareils lieux, qui pullulent il est vrai à travers la wilaya de Tizi-Ouzou, ont déjà reçu la visite des forces de police qui tentent de mettre fin à ces pratiques. Cela à la demande persistante de la population locale, faut-il le signaler. En effet, dans plusieurs communes de la wilaya, des citoyens, à travers leurs comités de village, se sont soulevés contre ces lieux de débauche.

Dernièrement, les villages des localités de Mechtras et de Boghni se sont constitués en coordination dans le seul but de lutter contre ces endroits. Pour ce faire, ladite coordination n’a pas hésité à interpeller les autorités compétentes afin d’intervenir et d’éradiquer ces lieux.

M. O. B

Partager