Bouira : Sit-in des habitants de Haouch Abd El Aziz devant le siège de la wilaya

Partager

Dans la matinée d’hier, plusieurs dizaines d’habitants du quartier Haouch Abd El Aziz, sont revenus à la charge, en tenant un sit-in devant le siège de la wilaya de Bouira, afin d’exiger de rencontrer le premier magistrat de la wilaya.

En effet, ces citoyens réclament leur relogement immédiat, selon un contestataire rencontré sur les lieux. Lors de précédentes entrevues avec les autorités locales, notamment, le chef de cabinet du wali, ce dernier, avait assuré à ces habitants que leur cas allait être pris en charge en priorité. :  » En juillet dernier, on a reçu des garanties que notre recasement aurait lieu en fin de cette année. Cependant, et à ce jour, on constate avec la plus grande stupeur que ce sont d’autres gens qui ont vont être relogés à notre place ! « , expliquera ce manifestant.

Un autre, mettra en évidence les difficultés et la précarité qui sévit au niveau de ce haouch :  » Personnellement, je suis père de 7 enfants, on s’entasse à 10 dans une minuscule chambre, cela devient invivable !  » et d’ajouter :  » On avait bon espoir d’être relogés prochainement, toutefois, avec la nouvelle liste des bénéficiaires de logements, tous nos espoirs ont été anéantis.

De ce fait, on a choisi la rue pour exprimer notre déception et notre colère. C’est de la pure injustice ! « , tonnera-t-il.

Ramdane.B

Partager