Comme nous l’avions annoncé dans notre édition de jeudi dernier, Meziane Ighil était présent à la reprise des entraînements de son équipe, effectuée le même jour à 16h au stade de Tizi-Ouzou.
C’est devant une foule nombreuse, venue lui manifester son soutien, que le coach des Canaris a dirigé les entraînements. Les supporters n’ont pas lésiné sur leur voix, aux cris de « Ighil président », pour montrer au coach toute l’estime qu’ils lui portent et leur désir de le voir poursuivre son aventure à la tête de leur équipe fétiche dont ils attendent beaucoup cette saison. Ighil Meziane s’est approché des fans pour les rassurer. « Je suis là et mon retour ne constitue pas un événement, puisque je ne suis pas parti pour parler de retour. Il faut que l’on travaille la main dans la main pour que la JSK redevienne ce qu’elle était avant », dira, entre autre, Ighil aux supporters dont certains se sont rendus, vers la fin de la séance, au bureau du club pour crier leur mécontentement à la figure du président Hannachi, lequel avait quitté peu de temps avant, le siége et ce à leur grand dam. Hier matin, lors de la première séance de la journée, effectuée en matinée, le public était également présent. En effet, ils étaient nombreux à pointer au stade pour suivre les entraînements, alors que pour la séance prévue dans l’après-midi, le nombre de supporters avait augmenté. Ce qui dénote de leur soutien indéfectible au driver qui se voit, ainsi, réconforté davantage dans son poste de premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert. Ighil s’est entretenu, jeudi en début d’après-midi, avec Hannachi. Une rencontre que les deux hommes ont mise à profit pour aborder plusieurs sujets, notamment les derniers évènements qui ont secoué la grande famille du club le plus titré du pays.
Les Canaris dés aujourd’hui en Espagne
C’est aujourd’hui que les Canaris s’envoleront à destination de l’Espagne, plus précisément à Barcelone, où il auront à effectuer leur stage hivernal et ce, en prévision de la manche retour du championnat. Une aubaine pour les hommes de Meziane Ighil qui auront dix jours pour recharger leurs accus afin d’aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions. Les Jaune et Vert, qui se sont contentés de la sixième place lors de la phase aller, sont sommés de passer à la vitesse supérieure au retour pour se replacer très vite dans la course au titre. Un enjeu qui devra pousser les Canaris à redoubler d’efforts lors de cette trêve afin de s’armer le mieux possible pour la suite du parcours où la bataille promet d’être rude entre plusieurs prétendants au sacre.
Makan Dembélé ne sera pas du voyage
Nous avons appris que le nouvel attaquant des Canaris, Makan Dembélé dont le recrutement a été à l’origine du coup de colère du coach Ighil, ne sera pas du voyage d’aujourd’hui vers Barcelone. Le malien, qui est rentré chez lui après avoir paraphé un engagement de 18 mois à la JSK, devrait regagner la ville des genets dans quelques jours pour intégrer l’effectif Canari dés son retour d’Espagne.
S. K.

