Règlement de comptes ou attentat terroriste ?

Partager

La petite ville côtière de Dellys, où tout le monde se connaît, a connu un “énième” drame dans l’après-midi d’avant-hier vendredi. Un jeune homme de 35 ans, répondant au nom de Allalou, y a été assassiné aux environs de 15h, par un groupe d’individus armés non encore identifiés.

Debout à l’entrée du café El Kous, non loin de la Cité des Jardins, ce jeune surnommé Amimer était loin de se douter qu’il allait connaître une fin tragique. Un individu l’a accosté puis a tiré sur lui plusieurs balles d’un PA., le tuant sur le coup.Son forfait accompli, le tueur a pris aussitôt la fuite en compagnie de quatre autres acolytes armés, aux, de kalachnikovs, a-t-on indiqué. Sitôt alertés, les services locaux de sécurité ont enclenché une opération de ratissage dans les parages pour retrouver les meurtrièrs.

Le moindre indice y est aussi exploité pour élucider cette affaire criminelle. Nos sources rappellent, dans ce contexte, que le jeune ciblé frère d’un repenti de l’ex-GSPC, a été gravement blessé l’an dernier, lors d’une rixe avec un groupuscule de malfaiteurs, au niveau du centre urbain précité. Selon le témoignage de certains riverains, la victime avait aussi des démêles avec des harraga il peut s’agir, donc, d’un règlement de compte. Mais l’on n’ exclut pas, pour l’heure,la piste terroriste concernant cet énième assassinat dans cette contrée, les exactions de l’islamisme sont toujours omniprésentes

Salim Haddou

Partager