Le projet de l'aire de jeu de Boufhima lancé

Partager

Finalement, les jeunes de Boufhima, qui ont exprimé leur colère pour réclamer une aire de jeu sont rassurés.

Les travaux de terrassement sont en cours, et ce malgré une météo défavorable. « C’est un montage conjoint entre l’APC

et la wilaya. Au total, c’est un projet de 500 millions de centimes. En plus du terrain, il y aura aussi la clôture », nous avait répondu, M. Hamou Didouche, en sa qualité de maire de Draâ El Mizan. Il faut dire que ce village, situé à quelque 5 kilomètres du chef-lieu, possédait un stade où les jeunes s’adonnaient à des tournois, mais ce terrain a été mis au profit de deux projets de logements dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire. Du coup, il a fallu se rabattre sur un terrain agricole situé tout juste à l’entrée de Boufhima. D’autre part, les contestataires ont soulevé un autre problème. Ils ont demandé la réalisation d’un foyer pour jeunes. »On souhaite qu’il soit retenu dans les PCD de 2012″, nous a informé le maire.

Dans cette localité toute proche du chef-lieu, il est attendu la réalisation d’autres structures à même de la désenclaver et, peut-être même, d’en faire un faubourg de la ville de Draâ El Mizan. Il serait même préférable d’envisager une extension de

ce stade qui pourrait aussi servir aux équipes locales dans le cas où des travaux de restauration devaient être lancés au niveau du stade Mohamed Boumghar. A Boufhima, il est aussi indispensable de projeter une salle polyvalente et une salle de lecture. Notons, enfin, que l’annexe administrative, inaugurée depuis plus de deux ans, rend d’innombrables services aux citoyens de la localité qui ne se déplacent plus jusqu’à la mairie de Draâ El Mizan pour se faire délivrer un quelconque papier administratif. De leur côté les jeunes que nous avons rencontrés souhaitent que l’été prochain, ils ne rateront pas le rendez-vous footballistique annuel auquel ils étaient habitués depuis des années.

A. O.

Partager