Le président Bouchebah lance un SOS

Partager

Dans un point de presse organisé dans la soirée d’avant-hier, la direction des Crabes, par la voix du président de la SSPA/MOB, a dressé le bilan de la phase aller qu’elle juge « positif au vu de plusieurs embûches auxquelles le club est confronté », et a mis l’accent sur la situation « dramatique » dans laquelle baigne l’un des clubs les plus populaires d’Algérie.

« Nous avons hérité à notre arrivée en 2009, d’une situation des plus critiques sur le plan financier. Les dettes du MOB s’élevaient alors à plus de trois milliards, cumulés par les anciens présidents.

En deux années d’exercice, nous nous sommes acquittés d’un montant de 1,9 milliards de centimes, représentant ce que doit le club aux anciens joueurs qui avaient introduits des plaintes au niveau de la CRL (Commission de résolution des litiges) et de la partie relative aux sommes dues aux fournisseurs », diront, à l’unisson, Bouchebah et Benaï Arab.

Malgré tous ses efforts, le club est appelé à débourser encore une somme de près de 1,3 milliards pour remettre les compteurs du club à zéro en matière de dettes. « Les autorités politiques et les élus locaux, ainsi que les opérateurs économiques de la régions doivent nous venir en aide pour régler définitivement ce problème de dettes », diront les conférenciers.

A. Kaci

Partager