Participation record !

Partager

La 28ème édition du challenge national du Chahid “Cherdioui Saïd” de cross country qu’organisent traditionnellement la direction de la jeunesse et des sports et la ligue d’athlétisme de Tizi-Ouzou, et qui s’est déroulée, hier, dans la commune de Fréha, a connu une grande réussite.

Ce cross a connu un engouement particulier parmi la population d’Ath Djennadh, qui a suivi avec intérêt ce cross rehaussé par la présence de plusieurs cadres de la wilaya de Tizi-Ouzou et du président de la fédération algérienne d’athlétisme, Baderddine Belhedjoudja. Quelque 1312 athlètes, issus d’une vingtaine de ligues de wilaya affiliées à la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) et représentant toutes les catégories (garçons et filles), ont pris part à cette manifestation. Le choix de Fréha pour abriter ce challenge n’était pas fortuit, vu la bonne qualité du parcours, caractérisé par une superficie plane et gazonnée, séant parfaitement aux coureurs pour mesurer leur souffle et leur endurance, en plus de la visibilité qu’il offre pour le suivi du spectacle. Onze courses ont été programmées dans ce cross qui a vu une participation record. Concernant les résultats, en benjamins garçon, Yacer Laid de l’école Ben Serrour de Mila a raflé la première place, tandis qu’Ahlem Ayeb de Macif Msila a gagné la course chez les filles. Les équipes de l’Espérance d’El Oued en garçons et du NCBB Arréridj en filles, ont obtenu les premières places par équipes. Dans la catégorie minime garçon, c’est Touil Seddik de CST El Oued et Maarouf Fatima de JSBB Arréridj, qui ont remporté la première place, alors que par équipes, DC Mila en garçons et JSB El Attaf en filles, ont empoché la première place. Dans la catégorie junior, la première place a été remportée par Ben Ghanem Alladdine de Rafsa de Sétif et Ben Ameur Narimane de MA Constantine. Par équipes, le CNN Alger, garçon, et NK Ain Defla, filles, ont brillement remporté les premières places. La catégorie la plus attendue, celle des seniors, a vu Touil Abdelmadjid de CST El Oued, chiper la première place, après une course très serrée. En revanche, chez les dames, l’athlète de Lif Sétif, Kenza Dahmani, a sué pour gagner la première place, suite à une concurrence acharnée entre athlètes. Chez les équipes seniors homme, la première place fut acquise par le CRESPM d’Alger, alors que les dames de Abtal Sétif, ont brillement remporté la première place, grâce à leurs athlètes de bon niveau. Enfin, chez les écoles, la prometteuse athlète Challal Sadia, de la JS Azazga, n’a pas éprouvé trop de peine pour remporter la première place. L’école de la JS Azazga, a aussi raflé la première place suite au bon classement de ses athlètes. Chez les garçons, Omrani Ahmed d’El Oued, a eu la première place de même que son équipe de l’USMOued. À la fin de ce cross, en après-midi, des trophées ont été décernés aux vainqueurs de chaque catégorie.

Initié en 1980, le challenge national de cross “Cherdioui Saïd” de Tizi-Ouzou a pour objectif, au même titre que les 5 autres challenges nationaux, de servir à la présélection des athlètes susceptibles de renforcer les rangs de l’EN pour représenter l’Algérie dans les prochaines échéances internationales.

K. K.

Partager