Un drame évité de justesse

Partager

Cible d’un attentat à la bombe, hier en milieu de journée, à la sortie-nord de Baghlia, une patrouille de gendarmes n’a déploré fort, heureusement, aucune victime dans ses rangs.

Les gendarmes qui escortaient un convoi de détenus en attente de leur procès, le même jour, au tribunal de Dellys, furent surpris par l’explosion d’une bombe artisanale dès l’amorce du virage de Takdempt. Ladite brigade a échappé de justesse à cet attentat. Mais les éclats de la bonbonne meurtrière auraient partiellement endommagé un véhicule de passage à ce moment précis, a-t-on signalé. Pris de panique, d’autres automobilistes ont fait aussitôt demi tour, perturbant la circulation durant un laps de temps.

Cet acte terroriste manqué qui s’ajoute à l’attentat à l’arme automatique ayant blessé un policier mercredi dernier à Zemmouri, s’apparente encore une fois à une manœuvre de diversion, au moment où l’ANP ratisse de nombreux maquis, avec pour prolongement des enquêtes policières ciblant des suspects de l’ex-GSPC dans cette partie de la Kabylie maritime..

Salim Haddou

Partager