Les services de la police de Bouira, ont communiqué le bilan de leurs activités durant le mois de janvier dernier. Ce bilan, englobe les actions de la police judiciaire, celle de la voie publique et enfin, les services de la police de l’urbanisme et de protection de l’environnent (PUPE).
Ainsi, la PJ de Bouira a enregistré durant le mois écoulé 225 affaires, dont 94 d’entre elles ont été résolues et les 131 autres, sont en cours d’instruction. Dans le cadre de ces investigations, les services de la PJ ont procédé à l’arrestation de 168 individus, qui ont été déférés au parquet. Parmi les personnes appréhendées, on compte 14 femmes et 04 mineurs.
Par ailleurs et concernant les services de la voie publique, ces derniers ont comptabilisé 27 accidents de la circulation ayant conduit au décès de trois personnes et ont causé des blessures de divers dégrés à 32 autres. Toujours dans le même sillage, 629 procès verbaux ont été dressés pour divers infractions au code de la route, dont 151 cas de retrait de permis de conduire. Enfin, pour sa part, la Pupe de Bouira a établi 25 contraventions pour non-respect des normes d’urbanisme et divers autres infractions liées au commerce informel.
Ramdane B.
