“Ali Haddad a mis tous les moyens à notre disposition”

Partager

C’est un président comblé qui nous a accordé cette interview après l’accession de son équipe en régionale une, ce qui n’a pas été facile, selon lui. Il nous affirme qu’ils vont savourer cette accession avant de s’attaquer à la préparation de la saison

prochaine.

La Dépêche de Kabylie : L’accession de votre équipe à la régionale une s’est officialisée de fort belle manière contre la JS Bordj Menaïel par sept buts à zéro…

Hend Amara : Oui, nous avons officialisé notre accession vendredi passé face à la JSB Menaïel de fort belle manière et de surcroît à domicile devant nos chers supporters, qui ont été très contents pour nous. Nous allons fêter cette accession avec eux.

Même si vous aviez assuré votre accession bien avant cette journée, l’accession n’a pas été facile quand même ?

Bien sur. Rien n’est facile. On a juste su gérer le championnat depuis son début et on a été régulier. Nous méritons amplement notre accession de l’avis de tous les observateurs. On a fait un très bon parcours et on n’a enregistré que deux défaites en championnat contre l’ORB Akbou à Tizi-Ouzou et contre le DC Boghni. Franchement, sans vouloir me vanter et relever le mérite des autres équipes, nous savions dès le début que cette saison était la nôtre et qu’on allait accéder.

Qu’est-ce qui a manqué à l’ES Azeffoun pour accéder les années précédentes et c’est quoi le secret de votre réussite cette saison ?

Il n’y a aucun secret à part le travail et le sérieux. On a fait un très bon recrutement avec un staff technique très compétent en la personne de messieurs Kaced et Chikhi, qui sont connus par leur sérieux et leur compétence. On a effectué aussi une très bonne préparation et on a mis les joueurs dans de bonnes conditions avec l’aide précieuse d’Ali Haddad qui a mis tous les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe, et ses efforts ont d’ailleurs été bien récompensés. Pour revenir à votre question, je pense que les saisons précédentes, la chance n’était pas de notre côté et on ratait l’accession de peu ; avec quelques détails que nous avons comblé cette saison, Dieu merci on a réussi notre mission.

On imagine que vous allez aborder ces quatre matchs restants avec une ambiance de fête ?

Nous allons les aborder pour les gagner et pourquoi pas accéder avec plus de 20 points. Nous allons les jouer sans pression, car tout le monde est soulagé après l’officialisation de l’accession. C’est normal que nous allons fêter agréablement l’accession, car on a sué pour atteindre cet objectif qui a tenu en haleine toute la région.

Une accession à la régionale une avant la fin du championnat et une qualification historique aux 16e de finales de la coupe d’Algérie. Cette saison a été une réussite totale pour vous. Vous n’espérez pas mieux que ça non ?

Nous sommes très contents et je suis vraiment aux anges. On a accédé à la régionale une avant quatre matchs de la fin du championnat et on s’est qualifié historiquement aux 16e. On a été éliminé par le finaliste de l’an dernier, qui s’est qualifié aussi en demi finale. Donc, nous sommes entièrement satisfait de cette saison et on ne demande pas plus que ça. Je tiens à remercier vivement les joueurs, qui sont tous de bons fils de famille, qui se sont comportés exemplairement et ont honoré dignement les couleurs du club. Nous tenons à remercier le staff technique pour son travail durant toute la saison.

Maintenant que l’accession est assurée et que vous allez savourer cela, commencez-vous à penser à la saison prochaine ?

Oui, nous allons d’abord bien savourer et fêter convenablement cette accession, mais il n’en demeure pas moins que nous avons déjà à préparer la saison prochaine. On commence à bouger à gauche et à droite pour dénicher les bons joueurs et garder l’ossature de l’équipe. Puisque tous les moyens sont réunis, nous allons faire un bon recrutement et renforcer l’équipe par des joueurs d’expérience, capables d’apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. Nous n’allons pas lésiner sur les moyens financiers pour faire une très bonne équipe compétitive qui accédera à l’inter région inchallah, car ce club est fait pour accéder, vu que le patron du club, Ali Haddad, a mis tous les moyens à notre disposition, donc pourquoi se contenter du minimum. Nous allons faire le maximum pour enchaîner avec une autre accession la saison prochaine et nous avons les moyens de notre politique.

Votre mot de la fin.

Je dédie cette accession à tous les amoureux de ce club et à toute la région d’Azeffoun et à toute la famille d’Ivehriyen sans exception, les joueurs, le staff technique, médical et tous les dirigeants. Je la dédie particulièrement à Ali Haddad, qui s’est impliqué corps et âme dans cette accession, et il le mérite bien. Il n’a ménagé aucun effort pour aider l’équipe de près ou de loin et n’arrêtait pas de nous appeler à chaque fois pour s’enquérir de la situation de l’équipe. Il a souffert avec nous et je lui dédie cette accession et je le remercie infiniment pour tous ce qu’il fait pour ce club qui nous est cher.

Entretien réalisé par K. Kader

Partager