Les Crabes recevront cet après-midi au stade OPOW la formation de l’USM Blida devant des gradins vides en raison du huis clos infligé aux Béjaouis au lendemain du match face à l’ASM Oran.
Ils restent néanmoins déterminés à puiser au fond de leurs ressources psychologiques et physiques pour l’emporter, histoire de garder un brin d’espoir pour l’accession. «Tant que mathématiquement nous sommes toujours en course, nous continuerons d’y croire jusqu’au bout. Nous devons donc jouer pour gagner». C’est ce qu’a déclaré en substance le coach des Vert et Noir Mourad Rahmouni à la veille de cette confrontation «qu’il faudrait prendre très au sérieux et éviter de tomber dans la facilité», a t-il encore ajouté. Il est vrai que depuis leur défaite à domicile le week-end dernier face à la JS Saoura, les Blidéens sont définitivement hors course mais les camarades d’Akrour doivent rester vigilants. Cela dit, les Crabes qui n’auront d’autres alternatives que de s’imposer seront à l’écoute de Bordj où évoluera leur concurrent direct, à savoir l’USM Bel Abbès qui a trois longueurs d’avance sur les Béjaouis. Ces derniers souhaitent voir les Bordjis l’emporter. Le seul enjeu de cette empoignade pour le CABBA, ayant déjà accédé est le prestige de la première place du podium qui est toujours en jeu et la récompense financière que percevra le champion, c’est du moins ce que nous avons appris. L’équation est donc toute simple : gagner et attendre.
Chaoui suspendu, Benchaâbane et Nemdil purgent
L’entraineur béjaoui Rahmouni doit composer cet après-midi face à Blida sans son libéro Smaïl Chaoui suspendu pour cumul de cartons. En revanche, il pourra compter sur le retour de ses deux attaquants Benchaâbane et Nemdil qui ont purgé leur match de suspension face à Annaba.
Amine Kaci

