Le CW100 en dégradation avancée

Partager

L’ex-chemin de wilaya, le CW100, qui traverse Irahmounene et Tala Bounane dans la commune de Béni Aïssi est impraticable. «Nous souffrons au quotidien à cause de la chaussée sinueuse et rétrécies et les dangereux virages, en plus du bitume qui se fragilise surtout après les dernières intempéries, d’où la nécessité de sa prise en charge dans les brefs délais», se plaindra un usager. Il est à signaler que la desserte vers ces bourgades n’est pas assurée à l’heure actuelle à cause notamment de l’état de la route. «Les transporteurs refusent d’assurer la liaison vers Irahmounene et d’autres coins via l’ex-chemin de wilaya, car le réseau est loin d’être carrossable avec ses virages rétrécis et dangereux», regretta un habitant d’Irahmounene. Ce dernier affirme que la population a demandé aux responsables locaux de le prendre en charge. Contacté par nos soins, le président de l’APC nous informe qu’il a inscrit un projet de revêtement en bitume de bitumineux. «Les responsables de la wilaya nous ont accordé une cagnotte d’un milliard de centime pour son évitement.

Un projet qui est retenu dans le cadre des projets sectoriels». Notre interlocuteur nous informe également que l’étude à été faite et l’appel d’offres avait été lancé la semaine passé.

«Le projet verra le jour au cours de cette année, les habitants n’ont qu’à patienter quelques mois pour voir enfin leur souhait concrétisé», a-t-il conclu. Par Ailleurs, pour les routes qui se sont dégradées ces derniers temps, il n’y a eu que le recensement des dégâts occasionnés. Deux axes sont même coupés à la circulation, celui de Tazift et Aguemoun bas.

Arezki G.

Partager