M. Ahmed Bitatache, tête de liste du FFS dans la wilaya de Bouira, accompagné de M. Deradj Saïd, second sur la même liste, a animé hier, un meeting électoral sur la place publique du chef-lieu de la commune de Aïn Bessam.
Devant une foule nombreuse venue assister au premier meeting du FFS dans la région, les représentants du parti de Hocine Aït Ahmed n’ont pas, à travers leurs discours, ménagé le régime algérien, tout en expliquant les grandes lignes de leur programme ainsi que les raisons de l’engagement de leur formation dans ces élections. En effet, selon M. Bitatache, « la participation du FFS à ces élections est née, d’abord, d’une profonde conviction, celle du changement politique pacifique dans le pays et l’instauration de la deuxième République, mais aussi pour renouer avec les précédentes assemblées et la construction d’un véritable pouvoir législatif, séparé du reste des pouvoirs, qui pourra assumer ses tâches de contrôle et de législation ». L’intervenant a réitéré l’engagement des candidats du plus vieux parti d’opposition, qui seront élus le 10 mai prochain, d’aller au parlement pour, selon son expression, « relever le défi et non pour lever les mains ».
Par ailleurs, les deux candidats à la députation ont appelé les citoyens, qui aspirent à un changement pacifique dans le pays, à voter massivement pour le FFS, en déclarant que « pour nous, ces élections législatives, sont le début de la fin du régime en place, c’est pour cette raison que nous y participons».
Oussama K.

