Le 13e salon du tourisme ouvrira ses portes aujourd’hui

Partager

La 13e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) ouvrira ses portes dès ce matin au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger. C’est le ministre Smaïl Mimoun qui présidera la cérémonie.

Ce salon international du tourisme et des voyages est revenu, cette année, dans sa 13ème édition, sous le thème « le tourisme, facteur de valorisation de notre histoire ». Cette manifestation, qui s’étalera sur quatre jours, se veut un espace de communication et d’échanges de connaissances entres les différents professionnels et acteurs du tourisme, visant en premier lieu à promouvoir ce secteur en Algérie. De ce fait, selon les organisateurs du SITEV, cette édition est considérée comme l’événement majeur de l’année, car il constitue une opportunité de choix pour les offres de vacances et de voyages, surtout par la mise en place et la promotion de la destination Algérie. La même source a également estimé que SITEV 2012 cible, en premier lieu, à encourager la commercialisation des produits touristiques  algériens.

Pour rappel, l’édition précédente, placée sous le thème «la promotion touristique des régions», a connu la participation de pas moins de 250 exposants, locaux et étrangers. S’agissant de la promotion du tourisme, les autorités algériennes ont consacré une enveloppe de 50 milliards de dinars pour la réhabilitation et la modernisation du parc hôtelier public. Dans le même sillage, le ministre du tourisme, Smaïl Mimoune, avait mis en exergue le besoin de déployer davantage d’efforts pour rattraper certaines insuffisances enregistrées dans le domaine, notamment en terme d’octroi de concessions au profit des professionnels spécialisés et en matière d’aménagement des plages.

Samira Saïdj

Partager