L’eau dans les villages, ce n’est plus une utopie !

Partager

Durant l’été dernier, les habitants d’Imazghrène avaient recouru à des actions de rue en fermant le siège de l’ADE de Draâ El-Mizan, celui de la subdivision de l’hydraulique, les sièges de daïra et de mairie de Frikat durant plus de cinq jours, pour signaler à tous les responsables qu’ils avaient soif.

Le problème d’eau potable sera réglé dans quelques mois et une bonne fois pour toutes à Frikat, selon les responsables locaux. Quatre réservoirs d’eau sont en cours de réalisation à Ath H’Niche, à Melayène et à Imazghrène est et ouest. “Si ces châteaux d’eau sont achevés d’ici deux mois, le problème d’eau sera réglé définitivement dans ces villages», nous a confié une source locale.

Dans cette municipalité à l’exception du chef-lieu et les quartiers situés tout près du collège d’enseignement moyen Sellam Arezki, les autres villages souffrent énormément du manque d’eau. D’ailleurs, durant l’été dernier, les habitants d’Imazghrène avaient recouru à des actions de rue en fermant le siège de l’ADE de Draâ El-Mizan, celui de la subdivision de l’hydraulique, les sièges de daïra et de mairie de Frikat durant plus de cinq jours, pour signaler à tous les responsables qu’ils avaient soif.

Certes, des décisions ont été prises, mais selon les citoyens d’Imazgharène, le problème n’est pas réglé comme il a été convenu. « Même en hiver, l’eau ne coule pas des robinets. Le programme de distribution tracé en commun accord avec les responsables n’est pas souvent respecté. Nous craignons de revivre le même calvaire », nous a confié un membre du comité de village d’Imazgharène.

Pour notre interlocuteur, la plupart des revendications du village ne sont pas encore satisfaites, exception faite pour le lancement de l’unité de soins.

Amar Ouramdane

Partager