La commune de Béni Douala a bénéficié dans le cadre du programme de proximité de développement rural intégré de l’année 2011, de projets d’ouverture de pistes pour les villages. C’est le cas d’une piste à Tadert Oufella où deux kilomètres ont déjà été réalisés. «La piste va désenclaver les habitants de cette partie de notre commune. Les travaux sont déjà achevés et elle est mise en service», nous fera savoir le maire. Une autre piste sera ouverte dans les jours avenir à Ichardiouene Bouada, sur une longueur de 2 km. «Les travaux seront entamés dans les brefs délais. Son ouverture sortira de l’isolement les villageois de ce bourg puisqu’elle donne directement sur le chemin intercommunal», souligne notre interlocuteur.
Il est à rappeler que plusieurs réunions se sont tenues entre les autorités locales et le premier responsable des forêts au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou pour l’ouverture du reste de la piste de Taddert Oufella de 3,6 km de longueur. Dans le même cadre du contrat de performance de 2011, les villages d’Ichardiouene et Tadert Oufella ont bénéficié de projets de plantation d’oliviers et d’arbres fruitiers.
Questionné sur le retard qu’a accusé ce projet, le maire nous informe que «les projets accordés ont connu tous du retard pour des raisons que nous ignorons. D’ailleurs, nous avons inscrit des projets dans ce cadre pour sept villages, à ce jour, ces derniers n’ont pas encore vu le jour».
A. G.

