«Notre consécration est méritée»

Partager

Dans l’entretien qui suit, le coach-adjoint de la JSMB, Hassan Hamouche, rencontré au lendemain de la victoire de son équipe face à Saïda (2-1), la consacrant vice-championne d’Algérie, estime que les Vert et Rouge auraient pu prétendre à mieux avec un effectif plus étoffé mais se dit fier du parcours effectué par son équipe. Ecoutons-le :

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur cette énième victoire de la saison face au MCS ?

H. Hamouche : Pour nous, il s’agissait ni plu ni moins que de revenir avec les trois points de succès pour assurer définitivement cette seconde place. Et c’était chose faite puisque nous avons terminé la saison ex æquo avec l’Entente de Sétif. Ma foi, et sans vouloir faire la fine bouche, je dirai qu’on aurait pu faire mieux si nous avions eu des attaquants de qualités car, on ne doit pas perdre de vue que notre problème majeur cette saison était la ligne offensive où on avait raté plusieurs matchs à cause de ce manque d’efficacité devant, si l’on excepte bien sûr le joueur Gasmi qui a fait une autre belle saison avec nous. Toutefois, j’estime qu’il ne sert à rien d’avoirs des regrets puisque notre objectif est atteint, à savoir le podium, et place maintenant à la préparation de la saison prochaine pour permettre à la JSMB de rester toujours au sommet de la hiérarchie.

Si on vous demandait justement de dresser le bilan de cette saison, que diriez-vous ?

Je dirai tout simplement qu’il a été positif car, figurez-vous que c’est la première fois que la JSMB termine une saison ex aequo avec 53 unités depuis son accession en ligue I. Nous étions aussi meilleurs que les autres pendant la phase retour puisque nous avons récolté 29 points sur les 45 possibles, ce qui fait que la JSMB était la championne de la 2e moitié du championnat avec enfin, 19 points ramenés de l’extérieur pendant toute la saison. Donc, il ya lieu de tirer des satisfactions de notre parcours qui a été toutefois marqué par des hauts et des bas.

La JSMB qui disputera une fois encore la Ligue des champions africaine la saison prochaine aura besoin d’un effectif bien étoffé pour prétendre rivaliser avec les meilleurs. Qu’en sera-t-il de cette participation?

Je pense que la réponse est déjà dans votre question, à savoir que les dirigeants du club devraient mettre les gros moyens si on veut que le club puisse avoir son mot à dire dans cette compétition ou tout au moins réussir un bon parcours comme celui d’atteindre la phase des poules. Pour cela, j’estime que le facteur temps est précieux en ce moment et les joueurs de qualité qui ne sont pas assez nombreux sur le marché sont exigeants financièrement.

Les Espoirs de la JSMB se sont adjugé un doublé cette saison. Un commentaire ?

Je tiens à les féliciter pour leur excellent parcours. Je pense qu’ils sont la fierté de la JSMB, car cette catégorie est un vrai réservoir de jeunes talents d’où ont déjà émergé les Aït Fergane, Benatsou, Aoures, Hamouche et autre Marzouk. Je leur souhaite aussi pleins d’autres succès à l’avenir.

Peut-on enfin évoquer votre avenir à la JSMB ?

Nul ne peut prévoir sa prochaine destination mais me concernant, il est clair que ma préférence va pour ce club qui m’est très cher.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager